Clicky

Il n’y aura pas de Xbox One Mini en 2015

La Xbox One Mini a commencé à faire parler d’elle dans un magazine chinois publié en plein coeur de l’été. Il était effectivement question que Microsoft nous gratifie d’une nouvelle console ultra compacte et dépourvue de lecteur optique. L’idée avait de quoi séduire mais Phil Spencer vient d’anéantir tous nos espoirs.

Pas mal de gens croyaient ferme en l’existence de cette nouvelle console. Certains d’entre eux pensaient même qu’elle pourrait être proposée à un prix extrêmement attractif, placé sous la barre des 250 ou des 300 euros.

Pas de Xbox One Mini

Désolé mais il n’y aura pas de Xbox One Mini. Pas selon Phil Spencer en tout cas.

Un internaute du nom de Jack a décidé d’interroger directement Phil Spencer sur Twitter pour tenter d’en apprendre un peu plus sur cette mystérieuse console.

La console n’existe pas… selon Phil Spencer

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que Phil est actuellement à la tête de la division Xbox de la firme et il est plutôt bien placé pour savoir de quoi il en retourne.

Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, l’homme lui a répondu en lâchant un laconique… « not real ». Selon toute vraisemblance, cette Xbox One Mini n’est donc rien de plus qu’un mythe et c’est vraiment dommage.

Après, il ne faut pas non plus perdre de vue le fait que la Xbox One est arrivée sur le marché en 2013. Elle va bientôt souffler sa deuxième bougie et il ne serait pas étonnant que Microsoft nous gratifie prochainement d’une version relookée de sa console.

Moralité, Microsoft ne va peut-être pas lancer de Xbox One Mini, mais rien ne dit que nous n’aurons pas droit à une Xbox One Slim dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.