Il n’y aura pas de Xbox Scarlett axée sur le streaming

La Xbox Scarlett sera présentée l’année prochaine et si nous savons encore peu de choses à son sujet, cela n’empêche pas les rumeurs de circuler sur la toile depuis plusieurs mois.

Pendant un temps, il était ainsi question que Microsoft décline sa console en plusieurs modèles différents, dont un axé sur le streaming. Phil Spencer est revenu sur cette rumeur… pour la démentir.

Xbox Elite Series 2

Microsoft, comme bon nombre d’entreprises du secteur, a beaucoup misé sur le streaming ces dernières années, notamment au travers de l’excellent Xbox Game Pass.

Une seule Xbox Scarlett de prévue pour le moment

Mais loin de se focaliser uniquement sur ce service, la firme a également annoncé être en train de travailler sur une autre plateforme en fin d’année dernière : xCloud. Une plateforme qui pourrait à terme être fusionnée avec le Xbox Game Pass pour former un seul et même service.

Très vite, donc, des rumeurs ont commencé à apparaître sur la toile, des rumeurs faisant état du lancement l’année prochaine d’une Xbox Scarlett un peu moins chère et entièrement tournée vers ces nouveaux usages.

Interrogé par Gamespot, Phil Spencer a donc eu l’occasion de revenir sur cette rumeur, une rumeur qu’il n’a pas hésité à démentir avec fermeté : « Nous ne travaillons actuellement pas sur une console axée sur le streaming. Nous considérons le téléphone dans votre poche comme la destination pour la diffusion en continu, et la console que nous avons vous permettra de jouer aux jeux localement ».

Pas de console axée sur le streaming

En d’autres termes, pour le moment, Microsoft compte uniquement lancer une console l’année prochaine. Une console qui s’annonce par ailleurs extrêmement prometteuse.

La Xbox Scarlett ira en effet assez loin. Dotée d’une puce quatre fois plus puissante que celle équipant la Xbox One X, elle sera en mesure d’afficher des graphismes en 8K et elle fera appel à un SSD pour le stockage, avec en prime une compatibilité avec le ray tracinq.

Sur le papier, elle aura donc tout ce qu’il faut pour affronter sereinement la PlayStation 5, qui devrait elle aussi être présentée quelque part au cours de l’année prochaine.