Clicky

Il n’y aura peut-être pas de Samsung Galaxy Note 6

Samsung serait actuellement en train de préparer le lancement d’une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme. Toutefois et aussi étrange que cela puisse paraître, la marque n’aurait pas l’intention de nous gratifier d’un Note 6. En fait, elle pourrait même sauter un numéro et passer ainsi directement au Galaxy Note 7 histoire de conserver une certaine cohérence au niveau de son catalogue.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que le tout premier Galaxy S est arrivé sur le marché en 2010. Le Galaxy Note, lui, est arrivé un an plus tard, en novembre 2011.

Galaxy Note 7

Samsung pourrait sauter un numéro et lancer directement le Galaxy Note 7.

Résultat des courses, les deux gammes ont toujours été en décalage et nous en avons encore eu l’exemple l’année dernière puisque le Note 5 est arrivé quelques mois après le S6 et le S6 Edge.

Samsung pourrait directement passer au Galaxy Note 7 afin d’unifier ses gammes

Si l’on en croit une source coréenne, alors la marque souhaiterait repartir sur de bonnes bases et elle envisagerait ainsi de faire l’impasse sur le Note 6 afin de passer directement au Note 7. Grâce à ce stratagème, elle pourrait ainsi unifier ses gammes et simplifier sa communication future.

Derrière, le terminal devrait évidemment hériter des mêmes caractéristiques et des mêmes particularités que le Note 6. Il s’agirait d’un simple changement de dénomination.

Selon les dernières rumeurs en date, le Galaxy Note 7 devrait hériter des finitions et des matériaux du S7 et il ferait ainsi la part belle au verre et au métal. Il intègrerait aussi un écran Super AMOLED QHD de 5,8 pouces doté d’une résolution en 2 560 x 1 440 avec un Exynos 8890 ou un Snapdragon 825 couplé à 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage pourrait démarrer à 32 Go et monter à 256 Go pour les modèles les plus chers. Il serait aussi question d’un capteur de 12 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7 et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec un autofocus laser, une grosse batterie, un stylet, un moniteur de fréquence cardiaque, un lecteur d’empreintes digitales et peut-être même un scanner d’iris !

En outre, Samsung pourrait nous gratifier en parallèle de deux variantes et plus précisément d’un Galaxy Note 7 Edge et d’un Galaxy Note 7 Lite. La présentation du terminal ou, plutôt, de la gamme, devrait se faire durant la première quinzaine du mois d’août.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.