Il n’y aura peut-être pas de Samsung Galaxy S7 Edge+ en Europe

Samsung va lever le voile sur deux nouveaux terminaux haut de gamme à la fin du mois, mais le constructeur serait aussi en train de travailler sur deux nouvelles phablettes et plus précisément sur un Galaxy Note 6 et sur un Galaxy S7 Edge+. Magnifique, mais il n’aurait pas l’intention de lancer ces deux téléphones sur tous les marchés. Pas du tout, même.

Samsung adore occuper le marché et c’est précisément ce qui l’a poussé à multiplier les gammes et les terminaux au fil des ans, quitte à perdre parfois le consommateur.

Galaxy S7 Edge Plus

Le Galaxy S7 Edge+ risque de ne pas sortir en Europe.

Il a aussi pris l’habitude de lancer ses terminaux haut de gamme en deux salves avec des modèles en février-mars et d’autres modèles en août-septembre.

Samsung devrait attendre l’été pour présenter le Galaxy S7 Edge+ et le Galaxy Note 6

Il a procédé de la sorte l’année dernière, bien entendu. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont ainsi été commercialisés au premier semestre, autour du mois de mars.

Le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ ont été présentés pour leur part au début du second semestre, en plein coeur de l’été.

Le truc, c’est que le constructeur a aussi fait le choix de ne pas lancer ces deux terminaux dans tous les pays et il envisagerait d’appliquer exactement la même stratégie cette année, du moins selon une source inévitablement proche du dossier.

D’après ce mystérieux informateur, Samsung n’aurait effectivement pas l’intention de lancer le Galaxy S7 Edge+ en Europe.

Et non, ce n’est pas du tout une blague. En fait, il devrait même inverser les rôles et seul le Galaxy Note 6 serait ainsi commercialisé sur le vieux continent.

L’Europe devra peut-être se « contenter » du Galaxy Note 6

Attention cependant car cette information ne vaut que pour le marché anglais. La source en question a aussi indiqué que le constructeur envisagerait de présenter ses deux téléphones au même moment, et donc en août prochain.

Ils devanceraient ainsi l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus de quelques semaines.

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet de ces deux téléphones. Selon toute vraisemblance, ils devraient avoir droit à un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces (2 560 x 1 440), à un Exynos 8890 et à un minimum de 4 Go de mémoire vive, mais il faudra attendre les prochaines rumeurs pour en avoir le coeur net.

Bon, après il ne faut pas oublier que le Galaxy S7 Edge est censé embarquer un écran de 5,5 pouces.

Dans ces conditions, on peut raisonnablement se demander si le constructeur a réellement intérêt à lancer une phablette dotée d’un écran incurvé.