Il n’y avait finalement pas de vaisseau extraterrestre enterré en Russie

La Russie s’est retrouvée au centre de vifs débats chez les ufologues depuis la publication d’une vidéo évoquant la découverte d’une soucoupe volante en pierre enterrée dans une région située non loin du fleuve Volga. Toutefois, cette théorie ne fait pas l’unanimité et un ufologue pense que ce vaisseau extraterrestre n’est rien de plus que le résultat d’un simple phénomène de concrétion.

Volgograd est une ville importante située dans l’oblast du même nom, sur la rive ouest de la Volga.

Soucoupe en pierre

La ville a changé à plusieurs reprises de nom depuis sa fondation et elle s’est ainsi appelée Tsaritsyne ou encore… Stalingrad.

Une soucoupe en pierre a été retrouvée en Russie

La cité abrite plusieurs compagnies minières et l’une d’entre elles a lancé des fouilles durant l’été dans un chantier de la région. Durant l’opération, les ouvriers ont découvert une étrange structure ronde en pierre, une structure rappelant beaucoup les lignes d’une soucoupe volante.

La trouvaille n’est pas passée inaperçue et de nombreux ufologues amateurs ont repris la nouvelle sur leur site ou leur blog.

Très vite, des rumeurs sont apparues et certains internautes ont ainsi commencé à évoquer la présence de restes de créatures extraterrestres à l’intérieur de la structure en pierre. L’affaire a rapidement pris de l’ampleur et plusieurs chaînes ont diffusé des sujets sur l’étrange découverte de Volgograd.

Scott Brando, l’ufologue caché derrière le site ufoofinterest.org, a très vite eu vent de l’histoire et il s’est intéressé de près à cette étonnante histoire et à cette drôle de soucoupe en pierre.

Un vaisseau extraterrestre… ou une simple pierre

Contrairement à bon nombre de ses camarades, il ne pense pas que cet artefact soit d’origine extraterrestre et il a ainsi développé une théorie plus rationnelle pour expliquer la présence et la forme de cet objet.

D’après lui, cette étrange structure serait en réalité née d’un phénomène naturel et plus précisément de la concrétion.

Si ce terme n’évoque rien de particulier en vous, alors il faut rappeler que la concrétion est en réalité la réunion de plusieurs corps chimiques et physiques se solidifiant ensemble.

Les stalactites naissent par exemple de ce phénomène lorsque l’eau dissout le calcaire des roches, mais il arrive également que ce phénomène donne naissance à des formes circulaires et il suffit d’ailleurs d’une simple recherche sur Google Images pour le vérifier.

Dans ce cas particulier, il faudra évidemment des analyses poussées pour s’en assurer. Certains internautes pensent en effet que la structure pourrait être une pierre utilisée par un moulin ou un édifice ancien.