Il pense avoir découvert d’étranges ruines sur la Lune

La Lune aurait-elle été habitée par une civilisation extra-terrestre ? Cet internaute en est persuadé et il pense même avoir découvert grâce à Google Earth les ruines d’une espèce disparue. Des ruines qui se présenteraient sous la forme de gigantesques piliers mesurant un peu plus de 60 mètres de haut. Pas de doutes, Mulder et Scully vont pouvoir reprendre du service. Pour de bon, cette fois.

L’internaute en question n’en est pas franchement à son coup d’essai puisqu’il administre une chaîne YouTube dédiée à la chose : Secureteam10. Une chaîne extrêmement populaire par ailleurs puisqu’elle est actuellement suivie par plus de 405 000 personnes.

Ruines ET

Cette drôle de forme située vers le haut serait en réalité les ruines d’une bâtisse extra-terrestre.

Notre ami passe donc le plus clair de son temps à observer les photos prises par les sondes de la NASA et de toutes les agences spatiales mondiales mais il lui arrive aussi parfois de traîner sur Google Earth.

Il y aurait des piliers d’une soixantaine de mètres de haut sur la Lune

En explorant virtuellement la surface de la Lune, il est tombé sur une drôle de forme ressemblant un peu à une bouche. Il a donc zoomé sur la zone afin d’agrandir l’objet et il s’est rendu compte que ce dernier était constitué de plusieurs piliers placés côte à côte, des piliers formant comme une forme ovale. Etrange, non ?

Certes, mais ce n’est pas fini car il a ensuite fouiné dans les archives de Roscomos, l’agence spatiale russe, afin de trouver des photos de cette région. Il a alors remarqué que certaines images laissaient elles aussi apparaître de grands piliers. Même chose pour les photos prises par la NASA en 1967.

Il pense donc que cette fameuse forme n’est pas un bug causé par le logiciel et qu’il existe bien une structure de ce type sur notre satellite. D’ailleurs, il est parvenu à mettre la main sur d’autres photos prises par l’agence spatiale américaine, des photos où certaines zones ont été comme effacées.

Il a même été très loin puisqu’il s’est même appuyé sur des logiciels pour modéliser des objets correspondant à ces fameuses formes.

Alors, les extra-terrestres ont-ils élu domicile sur la Lune ? Il est malheureusement impossible de répondre à cette question sans se rendre sur place mais s’il y avait réellement des ruines sur là-bas, alors quelque chose me dit que le gouvernement américain aurait fait en sorte qu’elles n’apparaissent pas sur Google Earth.