Clicky

Il pense avoir découvert un avion top secret sur Google Earth

Google Earth ne sert pas uniquement à stalker ses ex ou ses voisins. Preuve en est, un conspirationniste pense avoir découvert un avion trop secret de l’US Force en traînant du côté des entrepôts de Lockheed Martin.

L’US Force travaillerait depuis plusieurs années sur un avion furtif sans pilote capable de voler à 7 300 km/h, le SR-72. Il serait principalement utilisé dans le domaine de la reconnaissance ou de la surveillance et son développement aurait été confié à l’incontournable Lockheed Martin, soit l’entreprise à l’origine du SR-71 et donc du précédent avion furtif de l’armée.

SR-72

L’information n’a pas été confirmée, mais ce nouvel avion serait en cours d’élaboration depuis les années 2000.

L’US Air Force travaille sur un nouvel avion furtif capable d’atteindre Mach 6

L’US Air Force n’a rien confirmé de son côté, mais ce nouvel avion devrait être en mesure d’atteindre les Mach 6 afin de pouvoir couvrir de grandes distances en un minimum de temps.

Fermement décidé à faire toute la lumière sur ce mystérieux avion, un certain Tyler Glockner a entrepris de survoler virtuellement les différents sites de Lockheed Martin sur Google Earth afin de dénicher de nouvelles informations sur le SR-72. L’initiative s’est révélée payante et ce dernier a ainsi eu la surprise de découvrir un étrange aéronef posé sur une piste privée appartenant à l’entreprise.

L’aéronef en question ne ressemble à rien de que nous connaissons et il se présente ainsi sous la forme d’une aile repliée vers l’arrière, autour d’un cockpit aux lignes fuselées.

Vraie découverte ou simple montage ?

Stupéfait par sa découverte, Glockner a donc réalisé une vidéo et il l’a publiée ensuite sur sa chaîne YouTube. Cette dernière a rencontré un franc succès et elle a ainsi été vue plusieurs dizaines de milliers de fois depuis sa mise en ligne.

Mais voilà, le problème c’est que Tyler Glockner s’est souvent retrouvé au cœur de vives polémiques par le passé. L’homme a en effet été accusé à plusieurs reprises d’avoir falsifié des vidéos et des photos pour gonfler artificiellement la popularité de sa chaîne, une chaîne spécialisée dans toutes les questions complotistes : SecureTeam10.

Scott Brando, l’administrateur du site de debunking UFO of Interest, l’a d’ailleurs épinglé à plusieurs reprises par le passé, et c’est précisément pour cette raison que cette « trouvaille » n’en est pas forcément une.

On imagine en effet mal une entreprise comme Lockheed Martin garer le nouvel avion top-secret de l’US Air Force sur une piste visible depuis les satellites de Google Earth.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • horzaborza

    l’ombrage ne colle pas. Super ce site, un qcm en vue? :D

  • vjjctju

    sinon pour espionner il y a quelque chose qui s’apelle les satellites et comment vous savez qu’il vole a mach 6 vous avez envoyé un mail à l’armée américaine ?

    • Non, c’est l’objectif en fait.

  • stephane brunie

    Fabriquer a Hollywood !!!
    Bande de guignol.

  • Régis

    Vous avez oublié de mentionner qu’il embarquerait une carte wifi et un autoradio avec chargeur 6 CD … z’ėtes un peu en avance pour un poisson d’avril

  • pierre agostini

    Ça serait l’avion décrit par Dan Brown dans deception point. Mais ça relève sûrement du Fake.

  • Pascal Seguillon

    Il suffit que qqun regarde a son tour sur Google earth, survole ces entrpots, et on sera fixé si c’est un fake ou non…

  • Malek Majeri

    C juste n’importe quoi regardez les ombres qui ne son pas d’accord et ne reflètent pas dans le même sens

    • Quelqu’un

      Si , les ombres sont bien dans le même sens que les voitures ,même si je te l’accorde c’est probablement du Fake.

  • aurelien clave

    N’importe quoi . C’est juste le drone de ravitaillement embarqué de Boeing. Une simple recherche sur internet et vous trouverez une vidéo à ce même endroit

  • Azerty

    Au lieu de faire un article ou l’on dit « c’est peut-être un Fake » vous auriez pu aller voir de vous même ce qu’il en est sur Google maps nan ?
    https://goo.gl/maps/oHPFdnsAKGD2

    • Le problème n’est pas de savoir si un avion supersonique se cache à cet endroit, mais plutôt si ce dernier est bien le SR-72…