Il pense avoir retrouvé le cadavre du monstre du Loch Ness

Nessie aurait-il passé l’arme à gauche ? Il semblerait que ce soit le cas. Un promeneur écossais a en effet découvert le cadavre d’un étrange animal en se promenant sur les rives du lac et il pense qu’il pourrait s’agir du monstre du Loch Ness. Sa théorie ne fait cependant pas l’unanimité et c’est assez logique puisque le cadavre en question est assez… étonnant.

L’Ecosse a toujours été réputée pour ses nombreuses légendes aquatiques et cela n’a rien de surprenant car le pays comprend pas moins de 790 îles et de nombreux lacs s’étendant sur toute la surface de son territoire.

Nessie Dead

Serait-ce Nessie ? C’est peu probable.

Le Loch Ness est l’un d’entre eux et il se situe au nord du territoire, non loin de Fort Augustus et Inverness.

L’Ecosse a toujours été réputée pour ses légendes aquatiques

Il n’est pas le lac le plus grand du pays mais il s’étend tout de même sur un peu plus de 39 kilomètres et sa profondeur maximale atteint les 272 mètres. Pas mal, n’est ce pas ? Certes, mais il est surtout connu pour son terrible monstre.

La créature a été évoquée pour la toute première fois en 565 lorsqu’un moine irlandais a aperçu une étrange forme dans le lac en portant secours à un de ses disciples. Après avoir regagné la terre ferme, il en a beaucoup parlé autour de lui et la légende a commencé à se répandre à travers toute la région.

Il a cependant fallu attendre les années 1933-1934 pour que la légende sorte des frontières écossaises. Personne ne connaît réellement les origines du mythe mais ce fameux monstre a permis au Loch Ness d’atteindre une renommée mondiale.

Le bougre a même eu droit à plusieurs livres et à plusieurs films, c’est pour dire.

Le mois dernier, un écossais est tombé sur les restes d’une étrange créature en promenant son chien dans la région. Des restes situés à quelques mètres du lac. Le plus surprenant reste à venir car ces restes ne ressemblent à rien de ce que nous connaissons. Ils appartiennent en effet à une créature dotée d’un long coup et de quatre nageoires situées autour de son tronc.

Encore un canular ?

L’homme n’a pas hésité l’ombre d’une seconde et il a immédiatement sorti son appareil photo pour immortaliser la scène… avant de partager le tout sur Facebook. Sans surprise, la photo a rencontré un vif succès et elle a pas mal tourné dans les heures qui ont suivi.

Les internautes ont laissé pas mal de commentaires à la suite de la publication et si certains d’entre eux sont persuadés qu’il s’agit bien de Nessie, d’autres pensent que ce n’est rien de plus qu’un canular.

Il faut avouer que les images en question sont assez étonnantes, et ce pour une raison assez évidente : les os du crâne sont apparents, de même pour les tripes de l’animal. Ce n’est évidemment pas logique puisque les tissus mous sont les premiers à se décomposer. Et si l’on en croit l’état du crâne et du cou, alors cela ferait un bon moment que la dépouille est sur la rive.

Quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché la police d’intervenir sur place.