Clicky

Il pense avoir trouvé la main d’un extraterrestre sur Mars

Des grizzlis au visage de Donald Trump, les théoriciens du complot prétendent avoir repéré une série d’objets étranges sur Mars. Cette fois, c’est un passionné d’extraterrestre qui pense avoir repéré une main géante à la surface de la planète rouge.

La supposée « main » est visible sur une photo renvoyée sur Terre par le rover Curiosity de la NASA.

Main Mars

Mais est-ce vraiment la preuve de l’existence d’extraterrestres sur mars, ou s’agit-il d’un simple rocher ?

Une sculpture géante de main semblable à une main humaine

L’objet mystérieux a été repéré par Scott C. Waring, un passionné d’aliens qui publie régulièrement des posts sur des prétendues observations. Selon M. Waring :

« Il s’agit d’une main géante sculptée à la surface de Mars près du rover Curiosity. La main est facile à distinguer. Il y a un pouce d’un côté, avec un ongle assez long dessus. En outre, il y a au moins trois autres doigts plus gros, mais peut-être qu’il y en a un de plus caché derrière de l’autre côté de la main. La main a l’air humain ou proche de l’humain. Les scientifiques disent souvent que le pouce nous a distingués des autres espèces, permettant aux humains d’atteindre des niveaux plus élevés que d’autres espèces plus primitives. Si c’est vrai, alors c’est un signe de vie intelligente sur Mars. »

Waring pense que la « main » appartient à une petite espèce qui vivait autrefois sur Mars. Selon lui : « Toutes les preuves convergent vers une espèce qui ne mesure que quelques centimètres au plus. Remarquable si c’est vrai, mais la vraie question est … sont-ils encore présents sur Mars ? »

Alors, une véritable main d’origine extraterrestre ? Par si sûr…

Si Waring croit que la supposée main est un signe de vie extraterrestre, tout le monde n’est pas aussi convaincu que lui. Nigel Watson, auteur du livre « UFO Investigations Manual » (Manuel d’enquêtes sur les ovnis), a déclaré que : « Scott C. Waring a une compétence particulière pour repérer des objets extraterrestres sur Mars. Cette fois-ci, sa découverte d’une main extraterrestre est toute aussi douteuse. Étant donné la quantité de roches sur la surface de Mars et le mouvement de la lumière, il n’est pas surprenant que vous puissiez éventuellement voir des choses qui « semblent » être d’origine extraterrestres ».

Alors, véritable main sculptée par une espèce extraterrestre vivant sur Mars, ou simple effet d’optique créé par une banale roche martienne ? La question reste posée !

 

Source http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-5113887/Conspiracy-theorists-claim-spotted-HAND-Mars.html

Mots-clés insolitemars