Il peut contrôler le téléphone de GTA 5 avec son iPhone

GTA 5 est un peu le titre de tous les records et il a ainsi séduit des millions de personnes à travers le monde. Si c’est votre cas, alors cette drôle de création devrait retenir votre attention.

Comme vous le savez sans doute déjà, Rockstar a intégré un téléphone virtuel à son jeu et si ce dernier nous permet de consulter diverses informations, il est aussi possible de l’utiliser pour passer des coups de fil ou même pour prendre de magnifiques selfies.

GTA 5 Phone

Contrôler le téléphone de GTA avec un vrai smartphone ? Check.

Formidable, bien sûr, mais il faut avouer que le bougre n’est pas très pratique à piloter. C’est précisément ce qui a poussé un bidouilleur de génie à développer une application mobile un peu particulière.

Une application iOS pour contrôler le téléphone de GTA 5

Grâce à cet outil, il est effectivement capable de piloter le téléphone de GTA 5 avec son propre terminal. Plus besoin de poser les doigts sur la souris ou sur la manette, donc.

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’interface de l’application ressemble à s’y méprendre à celle imaginée par Rockstar.

Jolie performance, non ? Certes, et si l’on en croit les informations dont on dispose, alors notre gars se serait appuyé sur un kit Arduino pour mener à bien son projet. Ce dernier ferait office de passerelle entre le téléphone et le combo clavier / souris, avec une bonne dose de macro derrière.

La vidéo présente à la fin de l’article vous le confirmera, mais il n’y a franchement pas été avec le dos de la cuillère. Son application fourmille d’options et le résultat est vraiment bluffant.

A noter que l’outil est encore en cours de développement et il devrait pas mal évoluer dans les semaines et dans les mois à venir.