Clicky

Il profite du blizzard des USA pour construire un igloo et le louer sur Airbnb

Les Etats-Unis font souvent face à des conditions météo extrêmes. Durant le week-end, une tempête particulièrement virulente s’est d’ailleurs abattue sur la côte est du pays, faisant ainsi tomber plus de 67 centimètres de neige en une journée à New York. Impressionnant, non ? Certes et un américain a profité de l’occasion pour construire un magnifique igloo à Brooklyn et pour le louer sur Airbnb.

Jonas s’est manifesté dans la nuit de samedi à dimanche. Comme indiqué un peu plus haut, plus de 67 centimètres de neige sont tombés à New York en l’espace de quelques heures.

Igloo Airbnb : image 1

Il fallait débourser 200 $ pour passer la nuit dans cet igloo.

La ville de Washington n’a pas été épargnée non plus puisque l’aéroport Dulles International a été enseveli sous 56 centimètres de poudreuses durant le même laps de temps.

La tempête Jonas a paralysé toute la côte est du pays

Le phénomène a eu de lourdes répercussions sur l’économie du pays, bien sûr, mais il a aussi coûté la vie à une vingtaine de personnes. Certains de ces décès sont imputables à de simples accidents de la route, d’autres à des attaques cardiaques survenues lors du déblayage de la neige.

Derrière, plusieurs villes ont aussi du faire face à des inondations mais également à des coupures d’électricité. La plupart des aéroports de la côte ont du annuler les vols programmés et les autorités ont aussi suspendu la plupart des transports publics pour éviter de nouveaux accidents.

Certains habitants ont cependant vécu l’expérience avec un peu plus de légèreté.

A New York, par exemple, des milliers de personnes se sont rendus à Central Park avec des luges, des raquettes et même parfois des skis de fond. Casey Neistat, un réalisateur new-yorkais, a même été jusqu’à surfer dans les rues de la ville, tiré par une voiture.

Business is business

La vidéo a provoqué un véritable buzz sur les internets puisqu’elle a été vue plus de 8 millions de fois en l’espace de deux jours.

Un type un peu futé a voulu aller encore un peu plus loin et il s’est ainsi amusé à construire un grand igloo du côté de Brooklyn. Jusque là, rien d’anormal, il n’a sans doute pas été le seul à le faire mais il y a tout de même un détail intéressant dans l’histoire.

Il a effectivement fait le choix de le mettre en location sur Airbnb. Et attention, car notre gars était visiblement bien décidé à se remplir les poches puisque la nuit était facturée… 200 $.

Alors c’est sûr, c’est une belle somme, mais les jours de ce pauvre igloo sont de toute façon comptés. Le temps s’est effectivement radouci et la neige ne devrait pas tarder à fondre. De toute façon, Airbnb a déjà supprimé l’annonce.

Igloo Airbnb : image 2 Igloo Airbnb : image 3

Mots-clés airbnbfuninsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.