Clicky

Il publie un selfie sur Facebook et il se ramasse 15 ans de prison

Marvin Buckles a une trentaine d’années et il est évidemment très connecté, comme la plupart des gens de sa génération. La vie l’a également doté d’un égo démesuré et il passe ainsi le plus clair de son temps à se prendre en photo et à abreuver les réseaux sociaux de dizaines de selfies. Le dernier en date restera sans doute gravé dans les annales car il lui a valu… 15 ans de prison ferme.

Marvin est habite à Knoxville dans le Tennesse et il a récemment décidé de changer de nom pour devenir Malik First Born Allah Farrad. S’il passe beaucoup de temps sur Facebook, il aime aussi les tatouages et les armes de poing.

Selfie prison

Il faut parfois se méfier des selfies, ils peuvent effectivement nous jouer de très vilains tours.

En 2013, il a eu l’idée de se prendre en photo avec un pistolet.

Tous les citoyens américains ont le droit de posséder et de porter une arme… à l’exception des délinquants

La législation américaine est nettement plus souple que la nôtre en matière d’armes à feu. Rien de surprenant à cela car le droit de posséder une arme est garanti par le deuxième amendement de la Constitution des Etats-Unis.

Tous les citoyens du pays peuvent ainsi se promener en ville avec une arme.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car les délinquants perdent ce droit à partir du moment où ils sont condamnés par la justice.

Et tout le problème est là car Marvin / Malik a été condamné en 2000 pour possession illégale d’armes et pour trafic de cocaïne. Cette condamnation lui a valu de passer quelques mois en prison.

Il a purgé sa peine, c’est vrai, mais il a perdu le droit de posséder une arme par la même occasion.

La FBI a récemment ouvert une enquête à son encontre et les agents chargés de l’affaire ont commencé par consulter son profil Facebook pour voir s’il ne contenait rien d’illégal. Ils sont alors tombés sur cette fameuse photo et ils ont décidé de poursuivre Marvin dans la foulée.

Le tribunal de Knoxville a rendu son verdict depuis et Marvin a été condamné à 15 ans de prison. C’est énorme, mais il a finalement eu beaucoup de chance car le procureur avait requis la perpétuité.

Selfie prison US

Et voici la fameuse photo qui vaut 15 ans de prison à elle toute seule.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.