Il rend la Wii (trans)portable et crée la Swiitch

Un bricoleur qui avait visiblement du temps devant lui et l’envie d’intriguer son monde a mis au point une console Wii portable. Et de donner à son objet l’aspect d’une Switch, d’où l’idée de le nommer Swiitch. Un modèle a priori unique au monde et que notre ami offre de reproduire en suivant ses instructions.

Considérée comme une console à portages, en particulier issus de la Wii U, la Switch semble en tout cas faire l’unanimité sur son apparence et son ergonomie. Pourquoi donc ne pas reprendre l’allure de cette machine pour la coupler avec une console Nintendo de salon ? Parce qu’une telle entreprise demande du savoir, de l’envie, des mains pas trop malhabiles et de l’argent, plein ?

Inscrit sur le site Thingiverse sous le pseudonyme Predue, notre bricoleur y a partagé des clichés de son invention, la chouettement nommée Swiitch. Car consistant ni plus ni moins qu’en une Wii portable reprenant l’esthétique de la Switch.

Une Wii portable et les instructions pour la réaliser

Thingiverse est une plate-forme où les créateurs sont libres de partager des fichiers numériques permettant la conception d’objets 3D. Sur la page de son objet, Predue explique que tous les éléments dont il s’est servi pour arriver au résultat observé se trouvent dans le dossier accessible au téléchargement. Et d’ajouter que davantage de matériaux seront nécessaires dans ce but ainsi qu’une bonne maîtrise de la soudure. Pour permettre d’y voir plus clair, notre homme donne le lien d’un sujet de forum détaillant progressivement son projet, débuté à l’été 2017.

Si la vidéo diffusée par Predue permet d’observer un résultat quasi définitif fort convenable, son auteur reconnaît que son écran est perfectible, avec des couleurs et des contrastes apparaissant différemment selon l’angle, et un ratio de l’image restant à corriger. Il déplore aussi que l’ensemble ne soit pas plus épais, ce qui permettrait ainsi aux composants de ne pas frotter contre l’écran. Points de satisfactions, la prise en main, les boutons et l’aspect général de sa Swiitch.

Il reste notamment à Predue d’inclure le son ainsi qu’un stick gauche pleinement fonctionnel, l’actuel n’offrant pour le moment que d’aller de la gauche vers la droite.

Mots-clés switchwii