Il s’amuse à recréer des tableaux de maîtres avec Photoshop

Ankur Patar est un véritable artiste et il maîtrise en plus les arcanes de Photoshop comme personne. Mieux, il se passionne aussi pour la peinture et il passe d’ailleurs une bonne partie de son temps libre à recréer des tableaux de maîtres en s’appuyant sur le logiciel et sur des dizaines de photos différentes. Le résultat est vraiment bluffant.

Notre ami applique toujours le même mode opératoire. Il commence tout d’abord par fouiner sur la toile à la recherche d’une photo présentant une toile connue.

Tableau Photoshop

Ankur passe pas mal de temps à recréer des toiles de maître sur Photoshop.

Il a travaillé sur pas mal de créations différentes depuis ses débuts et notamment sur Le Christ dans la tempête sur la mer de Galilée de Rembrandt et sur plusieurs toiles de l’incontournable Frida Kahlo.

Ankur est un véritable virtuose de la retouche photo

Ankur n’est pas seulement talentueux, il a aussi beaucoup de goût.

Et ensuite ? Il importe l’image dans Photoshop histoire de la garder sous les yeux. Elle fera en effet office de modèle. Après ça, eh bien il va fouiner dans la librairie Adobe Stock pour aller chercher des images et les utiliser pour recréer le tableau.

Alors bien sûr, il n’utilise pas ces photos telles quelles. Afin de coller au maximum à l’oeuvre originale, il est obligé de les retoucher et même parfois de les transformer en s’appuyant sur d’autres photos.

Mine de rien, c’est du boulot et chaque tableau nécessite plusieurs heures de boulot. D’ailleurs, en marge, Ankur a pris l’habitude de réaliser des vidéos en accéléré – ou en timelapse si vous préférez – afin de nous montrer les différentes techniques utilisées.

Elles sont évidemment très impressionnantes. Elles le sont même tellement que Adobe les diffuse sur une de ses chaînes YouTube, et plus précisément sur celle consacrée à Creative Cloud. Si vous voulez découvrir les autres créations de notre virtuose, alors il suffit de vous rendre sur place et de fouiner dans l’historique de la chaîne.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Ankur Patar habite en Australie et cela fait maintenant une dizaine d’années qu’il travaille pour l’industrie de la pub. Il dispose d’ailleurs d’un profil sur Behance, profil où il expose ses différentes créations.