Clicky

Il se passe quelque chose de bizarre dans l’Oregon

L’Oregon est un état situé dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, du côté de la côté Pacifique. Il est très connu grâce à sa capitale, Salem. Accessoirement, il compte environ 4 millions d’habitants répartis sur plus de 255 000 kilomètres carrés et il s’agit donc du neuvième état le plus important du pays. Oui, mais s’il fait autant parler de lui en ce moment, c’est à cause d’un étrange phénomène qui frappe la ville de Forest Grove depuis plusieurs semaines.

Située dans le compté de Jackson, cette ville a été fondée au 19ème siècle, et plus précisément en 1840. Elle a cependant du attendre 1872 pour devenir une véritable municipalité à part entière.

Forest Grove

Les habitants de Forest Grove ont beaucoup de mal à trouver le sommeil en ce moment.

Forest Grove n’est pas très grande mais elle compte tout de même plus de 20 000 habitants et il ne s’agit donc pas d’un village perdu au beau milieu de nulle part.

Forest Grove compte plus de 20 000 habitants

Elle se trouve d’ailleurs à une quarantaine de kilomètres de Portland.

Quoi qu’il en soit, cela fait maintenant plusieurs semaines que les habitants de ses quartiers sont confrontés à un étrange phénomène. Souvent, la nuit, un bruit aigu et strident retentit à travers une partie de la ville, allant même jusqu’à réveiller certains de ses résidents.

Face à la situation, la municipalité a ouvert une enquête mais elle n’est pas parvenue à déterminer l’origine du bruit.

Le problème, c’est qu’il ne se produit pas toutes les nuits et il peut durer de quelques secondes à… plusieurs minutes.

Les spéculations et les hypothèses ne manquent pas, bien sûr. Certaines personnes assimilent ce bruit à une flûte, ou même à des freins d’automobile endommagés. D’autres pensent qu’il pourrait s’agir de l’écho d’un sifflet à vapeur, un peu comme celui d’une locomotive. Mais en réalité, personne ne connaît sa véritable nature.

Dave Nemeyer, le responsable de la caserne des pompiers, se dit totalement désemparé. Il reçoit de nombreux appels des habitants et il ne sait plus quoi leur répondre. Le son rappelle un peu le bruit émis par les rails au passage d’un train mais la ville ne compte aucune voie de chemin de fer et il sait pertinemment que sa théorie ne tient pas.

La seule chose dont est sûre la municipalité, finalement, c’est qu’il ne s’agit ni d’une fuite de gaz, ni d’une alarme à incendie. En outre, le son provient bien de la ville, et non de la forêt.

En attendant, un habitant de Forest Grove a pu enregistrer le son au début du mois. Le voici.

Crédits Photo

Mots-clés insolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • David LABORDE

    même chose au Maroc en début d’année :
    https://www.youtube.com/watch?v=dOxjvErULLI

    Flippant…

    C’est peut être une nouvelle génération de crop circles ..

  • Martin Leroux

    Un professeur de flûte à bec vénère ? :)