Clicky

Il semblerait que les Xiaomi Mi A1 soient aussi parfois sujets aux explosions

Apparemment, il n’y a pas que les produits Apple et Samsung qui sont sujets aux explosions. Les appareils de la firme chinoise Xiaomi seraient aussi des bombes à retardement.

En tout cas, c’est ce qu’affirme un internaute qui a clamé haut et fort sur un forum de discussion que le Xiaomi Mi A1 de son ami avait pris feu alors qu’il était en train de charger durant la nuit.

Xiaomi Mi A1 : photo 4

Dans sa publication, l’internaute a indiqué qu’il n’y avait aucun signe précurseur qui aurait pu faire penser que le smartphone allait s’enflammer. Il a expliqué que l’appareil n’avait pas chauffé et ne présentait aucun problème de fonctionnement durant les huit derniers mois qui ont suivi son achat.

Heureusement, même si le smartphone a explosé, son propriétaire n’a pas été blessé, car l’appareil était enveloppé dans sa coque et il ne se trouvait pas près de lui.

Une mauvaise publicité pour Xiaomi

Cet évènement vient ternir l’image de Xiaomi qui avait récemment gagné en popularité après la sortie du Xiaomi Mi A1. Dès son lancement, le smartphone a culminé en tête des ventes et en dehors de quelques petits bugs concernant certaines mises à jour, on ne pouvait rien lui reprocher.

Cependant, la firme chinoise avait déjà fait l’objet de rumeurs qui affirmaient qu’elle essayait d’étouffer tous les cas d’explosions impliquant ses smartphones en proposant des clauses de confidentialité à ses utilisateurs. Néanmoins, cette information est à prendre avec des pincettes. Personne n’a encore été en mesure de présenter des preuves.

Xiaomi n’a émis aucun commentaire

Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui aurait pu causer cette explosion. En tout cas, il semblerait que le propriétaire du smartphone ait informé la firme du problème en espérant obtenir des explications ainsi qu’un dédommagement.

De son côté, Xiaomi est resté silencieux face à l’affaire. Étant donné que c’est le premier cas qui a été rapporté concernant l’explosion d’un de ses appareils, certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un cas isolé qui aurait été causé par une batterie défaillante ou par l’utilisation d’un chargeur qui n’est pas compatible avec le smartphone.

Il est en règle générale conseillé de ne pas charger son téléphone la nuit, ou de ne pas le laisser sans surveillance lorsqu’il se trouve en charge. Il faut en effet rappeler que le lithium-ion présent dans nos batteries peut dans certains cas présenter des échauffements suffisamment importants pour provoquer des incendies.

Mots-clés xiaomixiaomi mi a1

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.