Clicky

Il sera bientôt possible de paramétrer les touches de la manette de la Xbox One

La Xbox One a plein de qualités, c’est un fait, mais elle n’est pas non plus dénuée de défauts et il y en a un qui semble agacer pas mal de joueurs : il est impossible de modifier la configuration des touches de sa manette. Enfin pour l’instant, car cela pourrait changer très prochainement. Du moins selon un des responsables des partenariats de la plateforme.

Le responsable en question porte même un nom : Mike Ybarra. Il est entré chez Microsoft en 2000 comme ingénieur système avant de passer directeur de la division OEM. Ensuite, il s’est occupé de Windows 7 avant de devenir manager pour le Xbox Live en 2009.

Modification manette Xbox One

A terme, les joueurs vont pouvoir modifier l’assignement des boutons de toutes les manettes de la Xbox One.

Sa carrière a pris un nouveau tournant un an plus tard lorsqu’il est arrivé à la tête de la division en charge des partenaires du Xbox Studios. Un poste qu’il occupe toujours aujourd’hui, du moins d’après son profil LinkedIn.

A terme, les joueurs vont pouvoir modifier la configuration de toutes les manettes de la Xbox One

Comme souvent, tout est parti d’un échange mené sur Twitter. Un certain Stav a directement contacté un des comptes de Microsoft pour lui dire que c’était quand même dommage de limiter la personnalisation des touches au contrôleur Xbox Elite. Surtout que cette fonction est nativement proposée par… la PlayStation 4.

Mike Ybarra n’a pas pris la mouche mais il a tout de même répondu à l’internaute en lui lâchant un laconique : « It’s coming for all controllers soon ». Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que cette fonction ne va pas se limiter à la version élite de la manette.

A terme, tous les contrôleurs pourront être personnalisés à la volée et les joueurs pourront ainsi assigner chaque touche aux fonctions de leur choix.

Il faut d’ailleurs rappeler que Microsoft va déployer une nouvelle version de la plateforme de la Xbox One en novembre prochain. La firme pourrait profiter de l’occasion pour inclure cette fonction.

Mots-clés microsoftxbox one

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.