Il sera bientôt possible de passer ses vacances en gravité zéro

D’ici quelques années, les vacances à la campagne ou au bord de la mer ne seront plus les seuls bons plans qui s’offriront à vous. La première agence de voyages spatiaux au monde vient d’être lancée au Royaume-Uni.

La start-up proposera au public des vacances sans gravité en orbite à un tarif compris entre 250 000 et 790 000 dollars, vols, hébergements et divertissements inclus.

Suite à une forte demande des astronautes en herbe, le tout premier « agent de voyages spatiaux » vient de donner des détails concrets sur le service qu’il a mis au point afin d’offrir au grand public la possibilité de vivre une expérience unique en orbite. Selon Kai Feller, co-fondateur de Bark.com : « Être un astronaute est un rêve d’enfance pour tant de gens et même si ce n’est pas toujours possible pour tout le monde parce que c’est un métier difficile, cela donne aux gens la possibilité de l’expérimenter pendant quelques semaines à loisir. »

En 2021, un nouvel hôtel spatial prévu sur l’orbite terrestre ouvrira ses portes. Il sera en mesure d’accueillir les invités pendant 12 jours.

Les voyages spatiaux suscitent l’intérêt

C’est sur Bark.com que l’agent de voyages spatiaux a été lancé. Dès lors, les demandes de renseignements sur les voyages dans l’espace ne cessent d’affluer. Feller a expliqué que : « Nous avons d’abord été surpris de voir autant de demandes de renseignements sur le site pour les agents de voyages spatiaux, mais les nouvelles du premier hôtel spatial nous ont fait réaliser qu’il y avait un écart sur le marché : le service. »

Pour l’heure, les vacances spatiales ne sont pas encore disponibles. Le service a déjà été lancé pour que les passagers potentiels puissent enregistrer leur intérêt. Une fois les vacances disponibles, Bark.com prendra contact avec tous ceux qui ont enregistré leur intérêt afin de confirmer leur réservation sur l’un des voyages spatiaux.

Aurora Station, une grande première pour le secteur de l’hôtellerie

La nouvelle agence de voyages spatiaux a été lancée quelques semaines après que le tout premier « hôtel spatial » a été dévoilé par la société californienne Orion Station. Il s’agit d’un projet qui permettra aux touristes de passer un séjour en gravité zéro afin de tester l’apesanteur et de profiter d’une vue imprenable sur la Terre.

L’hôtel spatial pourra héberger six personnes, dont quatre passagers payants, et deux membres d’équipage. Cependant, en ce qui concerne le prix, l’entreprise prévoit un tarif assez onéreux qui s’élève à plus de 9,5 millions de dollars pour une visite de 12 jours.

Mots-clés espacetourisme