Il sera bientôt possible de passer un week-end à Poudlard

Poudlard ne vous a pas encore envoyé votre lettre d’admission ? Pas de problème, vous n’en aurez pas besoin pour explorer les couloirs sinueux du fameux château où Harry Potter, Hermione et Ron ont vécu tant d’aventures. Il va en effet ouvrir ses portes pendant un long week-end de trois jours. Lui, ou plutôt un de ses clones.

Le château de Herstmonceux n’est pas très connu en France, mais il a une solide réputation chez nos amis anglais.

Poudlard

« Non mais t’imagines, le mec il me lance un Expelliarmus pour attirer mon attention, la loose complète quoi ».

Rien de surprenant à cela, car il a été construit au début du 15e siècle et il les accompagne ainsi depuis quelques centaines d’années.

Le château de Herstmonceux va devenir une école de sorciers

Basé dans le Sussex de l’Est, l’édifice était initialement connu pour être le terrain de chasse de l’Observatoire Royal de Greenwich, mais il est désormais utilisé par un centre d’étude universitaire canadien.

Quel est le rapport avec Harry Potter ? Il est simple en réalité. Pendant trois jours et deux nuits, le château va en effet devenir l’Ecole de Sorcellerie de Borthwell et accueillir ainsi en son sein des apprentis sorciers venant des quatre coins du globe.

Afin de propulser leur propriété sous les feux des projecteurs, les propriétaires du château ont en effet eu l’idée d’organiser un jeu de rôle géant durant l’espace d’un week-end et de laisser ainsi leurs visiteurs se glisser dans une robe de sorcier.

Durant ces trois jours, les élèves apprendront ainsi à lancer des sorts et ils pourront même se lancer dans une quête qui les poussera à affronter des créatures magiques et… d’autres sorciers.

Aucun lien officiel avec l’univers de J .K. Rowling

Histoire d’en remettre une couche, chaque apprenti sorcier se verra attribuer un nouveau nom, une baguette et un livre de sorts. Mieux, les visiteurs seront aussi rattachés à une maison : Fortis, Sapiens, Callidus et Furtivus.

Côté prix, il faudra compter entre 460 et 520 euros pour les trois jours.

Il faut tout de même noter que l’événement n’a aucun lien avec l’univers de J. K. Rowling. Pas officiellement, du moins. Les organisateurs n’ont effectivement pas demandé l’autorisation de l’auteure ni même celui de ses représentants et c’est précisément pour cette raison que leur école de sorciers éphémère ne porte pas le nom de Poudlard.

En réalité, pour organiser cette manifestation, les propriétaires du château se sont rapprochés du Collège de Sorcellerie de Pologne et de la New World Magischola des États-Unis, des écoles de magie indépendante.

Après, il faut avouer que le teaser envoie du lourd. D’ailleurs, on termine là-dessus.

Mots-clés insolitetourisme