Il sera bientôt possible de visiter l’épave du Titanic

Blue Marble Private, une agence de voyages londonienne, fait beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant. Elle compte en effet proposer dès l’année prochaine une excursion visant à faire visiter l’épave du Titanic. Le billet ne sera évidemment pas donné et cela n’a rien de surprenant compte tenu des prestations proposées.

Tout le monde connaît l’histoire du célèbre paquebot. La construction du navire a débuté en 1909 et elle s’est terminée trois ans plus tard, en 1912. Lors de son voyage inaugural, le Titanic a heurté un iceberg à tribord et le choc a ouvert une large brèche sur la coque.

Voyage Titanic

Une agence londonienne veut organiser un voyage pour faire découvrir l’épave du Titanic.

L’eau s’est rapidement engouffrée dedans et le paquebot a alors commencé à s’enfoncer dans les flots… pour sombrer totalement.

Une balade pour découvrir l’épave du Titanic

Environ 1 500 personnes ont perdu la vie durant la catastrophe.

De nombreuses expéditions ont été organisées dans les années suivantes pour tenter de localiser l’épave. En pure perte. Il a effectivement fallu attendre le milieu des années 80 pour qu’elle soit découverte. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que l’expédition n’avait pas été montée dans cette optique.

Jean-Louis Michel et Robert Ballard s’étaient en effet donné pour mission de rechercher deux sous-marins nucléaires américains. L’épave du Titanic se trouvait dans la même zone et les deux chercheurs sont donc tombés dessus en effectuant des fouilles. De nombreuses expéditions ont été organisées dans les années suivantes afin d’examiner l’épave et de déterminer les circonstances de l’un des plus gros accidents maritimes de notre histoire.

Blue Marble Private ne s’intéresse pas à l’épave à des fins historiques ou scientifiques. L’agence a effectivement l’intention d’emmener des touristes sur place pour leur faire découvrir les restes de ce navire hors norme.

Le billet ne sera pas donné

Elle compte ainsi organiser plusieurs expéditions thématiques dès 2018. Ces dernières accueilleront entre huit et neuf personnes et elles dureront une semaine. Pendant le voyage, les touristes auront droit à un récit portant sur l’histoire du Titanic, mais aussi à une promenade autour de l’épave à bord d’un submersible.

Le truc, c’est que ce fameux voyage ne sera pas donné. Pour partir à la découverte de l’épave, il faudra en effet sortir le carnet de chèques. Le billet devrait être proposé autour de 86 000 £. Remarquez, il s’agit tout de même d’un voyage unique. En outre, il ne faut pas oublier que l’épave risque de disparaître totalement dans une vingtaine d’années.

Mots-clés insolitetitanic