Il sera peut-être possible d’utiliser l’iPad Pro comme second écran avec la prochaine version de macOS

La prochaine mouture de macOS, macOS 10.5, pourrait intégrer une fonctionnalité qui devrait nous être d’une grande utilité. En effet, il semblerait que celle-ci puisse proposer nativement une fonction permettant d’utiliser un iPad Pro comme deuxième écran.

À chaque sortie d’une nouvelle version majeure de macOS, Apple s’efforce de proposer de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Attendu pour le mois de juin, macOS 10.5 se dévoile peu à peu. Nous venons ainsi d’apprendre que cette future mouture de l’OS de la Pomme devrait nous donner la possibilité d’utiliser un second écran avec un Mac. L’information émane de 9to5Mac, un média qui est connu pour la fiabilité de ses sources.

iPad Pro : image 3

Il faut savoir que plusieurs applications tierces permettent déjà de brancher un second écran sur l’ordinateur d’Apple, mais la plus connue est sans aucun doute la solution mise au point par Astro HQ.

En effet, celle-ci se distingue des autres par le fait qu’elle s’appuie sur un produit matériel pour permettre le raccordement d’un second écran à un Mac.

Une fonctionnalité qui devrait ravir les possesseurs de Mac et d’iPad

Compte tenu du coût que cela peut engendrer, il s’avère intéressant de recourir à une fonctionnalité disponible nativement dans macOS.

C’est visiblement pour cette raison qu’Apple pourrait permettre l’utilisation de l’iPad Pro comme second écran avec macOS 10.5, et ce, sans que l’on ait besoin d’installer une application ou un matériel quelconque.

Comme le souligne 9to5Mac, la fonctionnalité s’appellerait « Sidecar » en interne. Pour y accéder, l’utilisateur n’aurait besoin que de se rendre dans le menu destiné à cet effet. Ce nouveau menu s’ouvrirait en survolant le bouton vert « Agrandir » dans la fenêtre d’une application. Le menu en question intégrerait les réglages permettant de basculer en mode paysage ou mosaïque sur l’affichage externe, c’est-à-dire sur l’écran de l’iPad.

Une large possibilité d’utilisation pour améliorer l’expérience utilisateur

Par ailleurs, les utilisateurs disposant d’un iPad compatible avec l’Apple Pencil devraient pouvoir dessiner avec le stylet sur la tablette lorsque celle-ci est utilisée comme écran externe pour Mac.

Selon toujours le site mentionné ci-haut, Apple travaillerait sur une fonction permettant aux fenêtres d’être facilement alignées sur un côté de l’écran. Bref, avec macOS 10.5, nous devrions pouvoir travailler en toute tranquillité grâce à cette possibilité d’utiliser l’iPad Pro pour étendre ou dupliquer l’affichage d’un Mac.

Mots-clés appleipad promacos