Il sera possible de cacher l’encoche du Pixel 3 XL

Les spécifications du Pixel 3 XL ont fuité sur le web pendant de nombreuses semaines. Le 9 octobre dernier, Google a finalement présenté son nouveau produit d’une manière officielle. Malheureusement, les rumeurs ont été confirmées : le dispositif est équipé d’une grosse encoche sur la façade. Sans surprise, les fans de la marque n’ont pas tous sauté de joie en constatant la présence de cet élément.

Heureusement, Google a ajouté une option pour pouvoir masquer l’encoche du Pixel 3 XL. Attention par contre, car l’entreprise n’a pas rendu la tâche facile.

Pixel 3 & pixel 3 XL

En effet, les utilisateurs doivent carrément entrer dans les options pour développeurs pour pouvoir masquer l’encoche du nouveau smartphone de la marque.

Une option déjà présente sur d’autres appareils Android

Les autres constructeurs qui ont développé des smartphones dotés d’une encoche tels que OnePlus, Xiaomi, Huawei et LG proposent directement une option qui permet d’activer et de désactiver l’encoche dans les réglages de leurs appareils.

Bien entendu, l’encoche ne peut pas vraiment disparaître. Cette option noircit tout simplement les côtés de l’encoche pour donner l’impression que le haut du smartphone est équipé d’une lunette uniforme.

De son côté, le Pixel 3 XL n’est pas doté de cette option dans ses paramètres. À la place, les utilisateurs doivent entrer dans les options pour développeurs pour pouvoir masquer leur encoche.

La démarche à suivre pour masquer l’encoche du smartphone

Les utilisateurs doivent suivre les étapes suivantes pour masquer l’encoche du Pixel 3 XL :

  • Accéder aux paramètres du smartphone
  • Entrer dans « Système »
  • Entrer dans « À propos du téléphone »
  • Faire défiler l’écran jusqu’en bas pour voir le numéro de build de l’appareil
  • Appuyer plusieurs fois sur le numéro de build, c’est-à-dire environ six ou sept fois
  • Entrer le code PIN du téléphone lorsqu’il sera demandé
  • Une notification apparaît : « Vous êtes maintenant un développeur! »
  • Retourner à la page « Système » pour entrer dans les options pour les développeurs
  • Rechercher et appuyer sur « Device Cutout »
  • Taper « Hide »

Une fois que ce sera fait, l’écran deviendra complètement noir avant de se rallumer avec une barre noire pour masquer l’encoche.

Un procédé complexe

Pour l’instant, ce procédé complexe est le seul moyen de masquer l’encoche du Google Pixel 3 XL.

Ainsi, il faut espérer que la firme propose un raccourci plus simple dans les futures mises à jour du logiciel de son produit.

Mots-clés googlepixel 3 xl