Il sera possible de transférer vos sauvegardes de la Switch vers la Switch Lite

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Switch. Comme l’affirme Ubergizmo, il sera possible de transférer les données sauvegardées entre la console et sa version moins puissante, la Switch Lite.

Dévoilée il y a quelques jours après avoir longtemps fait parler d’elle, la Switch Lite est, comme son nom l’indique, une variante allégée de la Nintendo Switch. Plus petite que la version standard, elle arbore un écran tactile de 5,5 pouces, contre 6,2 pouces pour cette dernière. Compte tenu de son prix qui n’est que de 199 dollars, soit 100 dollars de moins que celui de la variante normale, la nouvelle console a dû également s’affranchir de quelques fonctionnalités.

Pour cela, il est possible de citer l’absence de capteurs IR et de vibrations HD. Les fonctions gyroscopiques ne sont pas non plus au rendez-vous.

Malgré ces abandons, sachez tout de même que Nintendo a prévu une fonctionnalité qui devrait ravir la plupart d’entre nous. Il s’agit de la possibilité de transférer les données sauvegardées de la Switch vers la Switch Mini.

Jouez de façon continuelle !

Selon Ubergizmo, l’information a été confirmée par Doug Bowser, président de Nintendo America. « Oui, vous aurez la possibilité de transférer vos expériences de jeu d’un appareil à un autre », a-t-il indiqué devant les journalistes. Le responsable n’a malheureusement pas expliqué en détail le concept. Il a tout simplement indiqué que Nintendo révélerait plus d’informations à ce sujet prochainement.

Quoi qu’il en soit, il est intéressant d’apprendre que la société a pensé à nous permettre de transférer nos sauvegardes entre les deux consoles. La Nintendo Switch étant plus grande, il sera plus pratique de jouer avec la Nitendo Switch Lite lorsqu’on est en déplacement. La présence de la fonctionnalité signifie effectivement qu’il sera possible de reprendre nos jeux là où nous étions.

Une nouveauté pour mieux séduire les joueurs

Il est évident que Nintendo a créé ce mode de fonctionnement dans le but de mieux séduire les joueurs, surtout les possesseurs de Switch. Grâce à lui, on pourra laisser la console normale à la maison et utiliser la Switch Lite pour profiter de nos jeux préférés en mobilité tout en ayant accès aux données enregistrées. Maintenant on comprend mieux aussi pourquoi la version allégée ne peut pas se connecter à un téléviseur.