Clicky

Il s’est fait arrêter avec 38 smartphones cachés dans son pantalon

Marius Buzura est un type plutôt malin, mais il n’est pas toujours très honnête. Loin de là même et il a ainsi décidé de profiter du dernier concert des Libertines pour se faire un peu d’oseille sur le dos des personnes présentes sur place. Comment ? En leur volant leur smartphone. Fort heureusement, il a été pris la main dans le sac et les policiers ont même trouvé… 38 smartphones cachés dans son pantalon.

Les Libertines marchent fort chez nos amis anglais et ils font régulièrement le tour des salles des plus grandes villes du territoire pour venir à la rencontre de leurs (nombreux) fans.

Vol 38 téléphones

Voici un échantillon des téléphones volés par notre homme.

Ils sont d’ailleurs passés à Birmingham en fin de semaine dernière, et plus précisément à la Barclaycard Arena.

Marius a profité du dernier concert des Libertines pour voler 38 smartphones haut de gamme

Cette salle a ouvert ses portes au début des années 90 et elle a été entièrement rénovée en décembre 2014, pour la modique somme de 26 millions de livres.

Elle peut accueillir environ 12 802 personnes assises et 14 150 personnes debout. Autant dire qu’on est très loin de la petite salle de concert perdue au beau milieu de nulle part.

Non, et c’est sans doute ce qui a poussé Marius à se rendre sur place pour se remplir les poches, au propre comme au figuré.

Ayant visiblement du mal à boucler les fins de mois, l’homme a effectivement acheté une place de concert avant de faire le tour de la salle pour détrousser les spectateurs présents sur place. Comme indiqué un peu plus haut, l’opération a visiblement porté ses fruits puisqu’il est parvenu à voler pas moins de 38 téléphones.

Marius s’est fait arrêter avec un de ses complices en sortant de la salle

Sans surprise, notre détrousseur s’est uniquement concentré sur le haut de gamme et il a ainsi volé des iPhone 6s mais également des Samsung Galaxy S6 et même quelques terminaux produits par HTC.

Histoire de se la jouer le plus discret possible, il a caché tous ces téléphones dans son pantalon et il est ainsi parvenu à en stocker pas moins de 38. Il faut croire qu’il avait de grandes poches.

Mais voilà, la police de Birmingham a été prévenue des agissements de l’homme et elle est intervenue sur place pour procéder à son arrestation. Elle a aussi placé son complice en garde à vue, un certain Emmanuel Paraschiv.

Et attention car ils sont tous les deux accusés de vol en bande organisée.

En attendant, les inspecteurs chargés de l’enquête invitent les spectateurs ayant « perdu » leur téléphone à se rendre au commissariat le plus proche pour le récupérer. Si vous passez dans le coin, le moment est peut-être bien choisi pour récupérer un iPhone 6s gratuit.

Mots-clés funinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.