Clicky

Il suffit d’un tournevis électrique pour construire ces maisons

Les PopUp Houses font beaucoup parler d’elles en ce moment et cela n’a rien de surprenant. Grâce à elles, n’importe qui va effectivement pouvoir construire sa propre maison, ou même les bureaux de son entreprise. Pas besoin de connaissances techniques ou d’une équipe d’ouvriers, tout ce qu’il vous faut c’est un tournevis électrique et un terrain constructible.

La première chose à savoir, au sujet de ces étranges maisons, c’est qu’elles ont été imaginées en France, par une boite située dans le sud du territoire.

PopUp House : image 1

Magnifique demeure, n’est ce pas ?

Elle propose ses services à travers tout le pays et elle compte même s’exporter prochainement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Ces maisons ont été imaginées par une boite française

Bon, mais comment ça marche, en fait ? Pour commencer, vous allez avoir besoin d’un terrain et il faudra ensuite évaluer votre budget pour la construction de votre nouvelle maison, sans oublier de demander un permis de construire.

Lorsque vous aurez toutes les infos en main, il ne vous restera plus qu’à contacter l’entreprise pour passer commande. Elle étudiera en détails votre projet et elle se chargera de déterminer sa faisabilité.

Si tout est en ordre, alors elle vous mettra directement en relation avec un architecte, un constructeur ou un maître d’oeuvre. Tout dépendra évidemment de vos besoins et de votre implication.

Les moins bricoleurs pourront confier la construction de la maison à un tiers pour ne pas avoir à s’en occuper.

Pas d’inspiration pour les plans ? Aucun problème, PopUp House propose une collection de plusieurs modèles allant de 95 m2 à plus de 250 m2. Il suffit de vous rendre sur cette page pour accéder au catalogue et pour faire votre choix.

Comme indiqué un peu plus haut, ces maisons sont très faciles à construire car elles se découpent toutes en plusieurs pièces, en plusieurs blocs. Il suffit de les agencer dans le bon ordre et de les maintenir les unes aux autres avec des vis de différentes longueurs pour construire sa maison et on se rapproche finalement beaucoup de ce que propose Ikea, mais à une plus grande échelle.

L’entreprise compte plusieurs réalisations à son catalogue et il faut avouer que ces maisons ne manquent pas d’allure. Elles ont aussi un autre avantage notable : elles sont bien isolées et elles sont entièrement recyclables.

Si vous voulez voir comment se passe la construction d’une de ces maisons, alors cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser.

PopUp House : image 7 PopUp House : image 6 PopUp House : image 5 PopUp House : image 4 PopUp House : image 3 PopUp House : image 2

Mots-clés funhabitatinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.