Clicky

Il tente de voler un TGV et filme le tout sur Snapchat

La SNCF a été confrontée durant le weekend à un cas de vol assez particulier. Un internaute non identifié s’est en effet infiltré dans une gare appartenant à la compagnie ferroviaire afin de voler un TGV. Le plus surprenant reste à venir. L’indélicat a pris soin de filmer toute la scène et de partager son épopée avec sa communauté sur Snapchat.

L’auteur de la vidéo n’en est pas à son coup d’essai. Très actif sur les réseaux sociaux, il est en effet à la tête d’une chaîne YouTube très populaire. Lancée en novembre 2015, elle compte un peu plus de 120 000 abonnés et elle a totalisé près de sept millions de vues depuis sa création.

Vol TGV

L’Acrobate, c’est le nom de scène de cet internaute, a une véritable passion pour tout ce qui touche aux sports extrêmes.

Il voulait simplement conduire un TGV

Il a ainsi pour habitude de se filmer en train de réaliser divers exploits allant de la session de Jet Ski à la course en Kart en passant par le saut en parachute ou même le saut à l’élastique.

Pour sa dernière vidéo, il a voulu frapper fort et il s’est ainsi donné pour mission d’essayer de conduire un TGV. Illégalement, bien entendu. Il s’est donc infiltré dans un dépôt appartenant à la SNCF et il est ensuite monté dans un train stationné sur place, en filmant toute la scène avec son smartphone afin d’alimenter sa « story » personnelle sur Snapchat.

Il est ensuite remonté à travers les wagons afin d’atteindre la locomotive.

Fort heureusement pour la SNCF et ses responsables, le jeune homme n’a pas réussi à démarrer le train. Toutefois, l’opération n’est pas passée inaperçue et une employée de la compagnie l’a donc contacté par téléphone en passant par la ligne du train.

Une séance de cache-cache immortalisée sur Snapchat

L’internaute a bien tenté d’endormir sa méfiance en lui servant une histoire totalement rocambolesque, mais cela n’a pas fonctionné. Elle a fini par raccrocher. L’Acrobate n’en est pas resté là  bien entendu et il a ainsi déclenché le klaxon du train avant de repartir.

La SNCF n’est pas restée les bras croisés bien entendu et elle a ainsi envoyé plusieurs agents sur place. Il s’en est suivi une longue partie de cache-cache, entièrement commentée en vidéo par l’internaute. Après une longue course, ce dernier a fini par quitter les lieux et disparaître dans la ville.

La question est désormais de savoir si la SNCF va entamer des poursuites contre le visiteur indélicat. Pour le moment, la compagnie n’a pas communiqué sur le sujet, mais la vidéo de l’Acrobate a pas mal tourné depuis sa mise en ligne hier et il serait donc étonnant que l’entreprise en reste là. D’autant que l’internaute est clairement identifiable sur sa vidéo.

Mots-clés insolitesnapchat

David

Passionné, colérique, humain.