Il transforme la réalité grâce à son smartphone

François Dourien ne sort jamais sans son smartphone. Toutefois, il ne l’utilise pas uniquement pour passer des coups de fil à ses amis, pour jouer à Candy Crush ou même pour alimenter ses profils sociaux. Non, son téléphone est un véritable outil de création à part entière et il l’utilise pour… transformer la réalité. Comment ? En superposant des images à des objets de la vie de tous les jours.

Mais attention car il utilise uniquement certaines illustrations. Son travail repose entièrement sur… les dessins animés. Et vous savez quoi ? Ca marche plutôt bien et un rapide coup d’oeil sur les quelques images qui illustrent cet article vous le confirmera.

Photo François Durien 1

Pas mal ce Minion, non ?

A la base, ces photos étaient un simple passe-temps pour François mais elles ont rapidement fait le buzz et elles ont été reprises par de nombreux médias américains.

Ces photos ont été reprises par la FOX, par ABC et même par MTV

Il a notamment été cité par la FOX, par ABC, par MTV et par de nombreux sites comme Mashable et beaucoup d’autres. Il ne s’attendait pas à ce que ses clichés aient autant de succès mais il semble plutôt bien le vivre.

Preuve en est, cela ne l’empêche pas de manger des tapas.

Si vous voulez en voir un peu plus, et si vous avez très envie de découvrir les photos mises en ligne par François, la meilleure chose à faire c’est de le suivre sur Instagram en suivant ce lien. Sinon, vous pouvez aussi aller fouiner sur son profil Facebook en passant par le lien du paragraphe précédent.

Photo François Durien 2 Photo François Durien 3

Mots-clés funinsolite