Il trouve le carnet de son grand-père et demande à Internet de l’aider à le déchiffrer

Un utilisateur d’Imgur, qui surfe sous le pseudonyme mynameisbetterthanyours420x69, a récemment demandé à Internet de l’aider à déchiffrer le journal intime de son grand-père. Ce dernier participait à la Deuxième Guerre mondiale, ce qui pourrait justifier la curiosité de son petit-fils. Le document, initialement écrit en sténographie, a été traduit par un utilisateur de Reddit naviguant sous le nom d’U / sopcich04, qui n’a réclamé aucune récompense.

Dans le journal, l’auteur raconte son expérience en tant que futur soldat.

ecrire

Crédits Pixabay

Il décrit sa vie en temps de guerre, depuis son arrivée en avril 1941 au camp militaire Grant, situé dans l’Illinois, aux États-Unis. Il apporte des détails sur ses journées, comme ses corvées, sa nourriture, son dortoir, ses déplacements, etc.

La sténographie, appelée aussi tachygraphie, est une technique d’écriture abrégée. Elle peut se définir comme l’art de se servir de symboles pour écrire d’une manière aussi rapide que la parole.

Une vie en temps de guerre

« Mon père m’a montré le journal de mon grand-père pendant la Seconde Guerre mondiale, mais il a été enregistré en sténographie. Je pense que cette forme d’écriture a été utilisée il y a de nombreuses années. Quelqu’un peut-il décrypter cette page ? », a écrit le petit-fils du propriétaire du journal sur la plateforme. Nombre d’utilisateurs ont immédiatement réagi à la demande. Finalement, c’est U / sopcich04 qui a fait tout le travail.

Dans le journal, le futur soldat raconte comment il a eu des vêtements en stock et a été testé par différents médecins. Il a noté que les recruteurs demandaient tout simplement aux volontaires s’ils voulaient partir en guerre. S’ils répondaient par « oui », ils étaient admis, sans passer par des examens médicaux formels.

Durant le voyage en train vers un camp situé dans le Mississippi, il serait monté sur l’étagère du haut. En jouant aux cartes, il aurait gagné quatre dollars.

Les secrets d’un futur combattant de la Deuxième Guerre mondiale

Voici un extrait du vendredi 4/11/41 : « Aujourd’hui, je suis allé à l’église et je me suis levé […]. La plupart des gars ont été transférés dans d’autres casernes. Il ne restait que 5 personnes sur 24. Ils se sont rendus dans une autre caserne pour le personnel médical. Pour le petit déjeuner, j’ai mangé des œufs et des toasts. Je n’ai pas soupé, car mes intestins ne fonctionnent pas bien. A pris un laxatif. »

« Caserne nettoyée. Un peu de défilés. Dans l’après-midi, nous sommes allés à Rockford et avons bu de la bière pour le dîner. Vu comment Gypsy Rose Lee faisait son striptease », a-t-il écrit le samedi 12/4/41, décrivant une petite sortie avec ses frères d’armes.

Le dimanche 13/04/41, jour de Pâques, voici une partie de ce qu’il a immortalisé : « Dimanche de Pâques. Il a plu toute la journée. Resté à la caserne. Envoyé dix cartes postales et une lettre. »

Grandpa’s WW2 diary. Can anyone read short hand?

Mots-clés insolite