Clicky

Il va falloir commencer à vous méfier de votre micro-onde

Kellyanne Conway a récidivé. La conseillère de Donald Trump a en effet déclaré que les micro-ondes pouvaient être utilisés comme des caméras-espionnes. Et non, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas du tout d’un poisson d’avril. Il est d’ailleurs un peu trop tôt pour cela.

Kellyanne Conway fait souvent parler d’elle, et pas pour les meilleures raisons du monde. La célèbre conseillère de Donald Trump est en effet à l’origine du fameux « massacre de Bowling Green » et c’est aussi elle qui avait fait la promotion de la marque de vêtements de la fille du président durant une émission télévisée.

Micro-onde espion

Il a l’air totalement inoffensif, mais il est peut-être en train de vous espionner.

Comme si cela ne suffisait pas, elle n’a aussi pas hésité à se mettre très à l’aise dans le bureau ovale et à s’accroupir ainsi sur le canapé. La photo avait d’ailleurs fait le tour du monde. Plusieurs fois, même.

Kellyanne Conway a récidivé

Si vous vous intéressez à ce qui se passe chez nos amis américains, alors vous savez sans doute que Donald Trump a récemment formulé de lourdes accusations à l’égard de son prédécesseur.

Il a en effet accusé Obama d’avoir espionné ses conversations durant la dernière campagne présidentielle.

Invitée par The Bergen Record, Kellyanne Conway a profité de l’occasion pour revenir sur ces accusations et elle a alors expliqué qu’il existait à l’heure actuelle de nombreuses manières d’espionner ses semblables. Lorsque notre confrère lui a demandé de se montrer un peu plus spécifique, la conseillère a commencé à dresser la liste des équipements électroniques sensibles.

Elle a notamment évoqué le téléphone, mais aussi la télévision. Le truc, c’est qu’elle n’en est pas restée là. Ce bon vieux micro-onde faisait lui aussi partie de la liste noire de la conseillère : « Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il existe de nombreuses manières d’espionner une personne. On peut mettre quelqu’un sous surveillance grâce à son téléphone, ou sa télévision. Il y a plein de façons de faire. Les micro-ondes peuvent même se transformer en caméras ». Inutile de préciser que les déclarations de la femme ne sont pas passées complètement inaperçues.

Le micro-onde, cet espion qui s’ignore

En réalité, c’est même tout le contraire. La conseillère a en effet fait face à de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux et certains twittos nous ont même gratifiés de magnifiques montages histoire d’en remettre une couche.

Bref, si vous voulez pouvoir dormir sur vos deux oreilles, il serait peut-être préférable de recouvrir votre micro-onde de scotch. Exactement comme la webcam ou comme les LED de votre ordinateur, en somme.

Il faut tout de même noter que la conseillère a fait marche arrière ensuite lors d’une entrevue menée par CNN. Elle a notamment déclaré qu’elle n’était pas Inspecteur Gadget et qu’elle ne pensait pas que des gens avaient utilisé des fours à micro-onde pour espionner Donald Trump. Nous voilà donc totalement rassurés.

Ou pas, en fait.

Mots-clés insolitesécurité

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.