Il va y avoir une seconde saison pour l’Attaque des Titans

L’Attaque des Titans, vous connaissez ? L’anime ou le manga, peu importe. Oui et bien si c’est le cas, alors il y a de fortes chances que ces quelques lignes retiennent votre attention. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’équipe en charge du projet vient d’annoncer l’arrivée d’une seconde saison ! Formidable, non ? Certes, mais tout n’est pas rose pour autant et nous allons devoir nous armer de patience pour pouvoir en profiter puisqu’elle ne sortira pas avant 2016.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais le manga a été pré-publié en septembre 2009. Il aura donc fallu attendre pas moins de cinq années pour que sortent ses quatorze tomes.

Attaque des Titans saison 2

Eren, face au Titan Colossal.

L’oeuvre de Hajime Isayama se déroule dans un monde où l’humanité vit retranchée derrière d’immenses murs pour se protéger de créatures humanoïdes difformes et gigantesques, les Titans. L’histoire se concentre sur la lutte de notre espèce pour sa survie, avec pas mal de personnages très intéressants derrière comme l’étonnant Eren Jäger.

Personne ne sait d’où viennent les Titans

Le truc, c’est que personne ne connaît l’origine de ces Titans et personne ne sait d’où ils viennent. Pire, certains d’entre eux sortent même de l’ordinaire, comme le Titan Colossal qui mesure soixante mètres de haut.

Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas spoiler.

Sachez juste que j’ai découvert l’anime sur le tard, en tombant dessus sur France 4. Je suis resté littéralement scotché dedans, et ma nana aussi. Le coup de foudre, en somme. On a ensuite remis le couvert en nous enfilant toute la première saison sur Netflix, et en dévorant tous les manga papier disponibles dans le commerce. Y compris le prequel, d’ailleurs.

Tout ça pour vous dire que l’Attaque des Titans est sans doute l’une des meilleures animes qu’il soit possible de trouver à l’heure actuelle. Je la mets au même niveau que Full Metal Alchemist, par exemple, ou même Hellsing.

Vivement 2016, tiens.

Via