Clicky

Il y a quelque chose de bizarre avec ce parking souterrain

Gamaniak était tranquillement en train de garer sa voiture lorsqu’il a été le témoin d’un spectacle pour le moins insolite. Une flaque d’eau présente au sol a effectivement fait prendre une drôle d’allure au parking souterrain dans lequel il se trouvait.

Le cerveau humain a fait l’objet de nombreuses études par le passé. En 2016, des neuroscientifiques du Salk Institute de La Jolla en Californie se sont ainsi amusés à calculer la capacité de stockage de l’organe.

Cerveau

Ils ont alors découvert que cette dernière était en réalité 10 fois supérieure à celle des estimations précédentes.

Le cerveau, capable de stocker l’intégralité du web…

Encore plus fou, d’après l’étude menée par leur soin, un cerveau humain moyen offrirait une capacité de stockage suffisante pour héberger l’intégralité du web. Google, Facebook ou encore Amazon figurant bien évidemment dans le lot.

Pourtant, en dépit de son espace de stockage confortable, le cerveau est assez facile à tromper et nous en avons encore eu la preuve hier avec cette étonnante illusion d’optique exploitant la technique du négatif.

Cette fois, cependant, la situation est un peu différente, car l’illusion en question n’était pas voulue, mais fortuite.

En se rendant dans un parking souterrain proche de son domicile, un certain Gamaniak s’est en effet retrouvé confronté à une illusion extrêmement impressionnante. Le garage en question était en effet recouvert d’une flaque d’eau parfaitement calme, une flaque reflétant le plafond du parking et donnant un aspect vraiment étrange à l’ensemble.

… mais pas fichu d’interpréter correctement une simple flaque d’eau

Si vous regardez l’image sans y prêter vraiment attention, alors vous remarquez un passage sur la gauche et deux passages antagonistes sur la droite, des passages menant respectivement vers le haut et vers le bas.

Mais voilà, en réalité, il n’y a qu’un seul passage dans ce parking et il se trouve dans la partie droite, vers le haut. Le passage du bas n’existe pas et il s’agit en réalité d’un simple reflet. Quant à celui présent sur la gauche, eh bien il semble diviser les internautes. Certains pensent en effet qu’il s’agit d’une rampe d’accès réservée aux piétons, d’autres d’un simple renfoncement artificiellement agrandi par notre fameuse flaque.

Une chose est sûre en tout cas, cette photo fait couler beaucoup d’encre depuis sa mise en ligne à la fin de la semaine dernière.

Mots-clés insolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.