Il y a quelque chose de bizarre avec cette photo

Larry Lynch a la cinquantaine bien tassée et il se passionne pour tout ce qui a trait à la nature et aux animaux. Il part souvent se promener en pleine forêt et il revient généralement avec des centaines de photos différentes. Certaines d’entre elles valent franchement le coup d’oeil et c’est précisément le cas de cette image.

Elle semble très commune au premier abord et elle met ainsi en scène le tronc d’un arbre. Il faut cependant se méfier des apparences car elle dissimule quelque chose.

Photo insolite

Il y a quelque chose qui se cache sur cette photo.

La plupart des gens n’auraient rien remarqué à la place de Larry mais notre ami est doté d’un sens de l’observation hors pair et c’est précisément ce qui lui a permis de découvrir le pot aux roses.

Cette photo n’est pas aussi commune qu’on pourrait le croire

Si vous n’arrivez pas à voir de quoi il s’agit, alors fixez simplement votre attention sur le centre de l’image et du trou. Si vous observez attentivement la zone, alors vous pourrez voir la tête d’un drôle d’animal ressemblant à une petite chouette.

Il s’agit en réalité d’un Petit-duc maculé. Il appartient à la famille de Strigidae et il s’agit donc d’un cousin des hiboux, des chouettes et des chevêches. A la base, il vit surtout dans l’est de l’Amérique du Nord mais il lui arrive aussi de se promener à travers le territoire.

Le petit rapace est un animal nocturne, bien sûr, et il ne sort ainsi de son terrier qu’à la nuit tombée. Il est aussi passé maître dans l’art de se dissimuler pour mieux surprendre ses proies et ce spécimen a l’air de bien se débrouiller car la plupart des gens auraient pu passer dix fois devant cet arbre sans le voir.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Larry Lynch est tombé sur l’animal un peu par hasard en se baladant en pleine nuit près de son domicile, en Floride. Cette photo n’a pas été simple à prendre car elle a été prise dans l’obscurité et notre photographe a pas mal tâtonné avant de trouver les bons réglages.

On remarque d’ailleurs que notre Petit-duc n’a pas l’air spécialement heureux de cette rencontre.

Photo insolite 2

Mots-clés funinsolite