Il y a un drôle de truc carré dans Google Maps

Google Maps est un outil vraiment formidable, et pas uniquement parce qu’il nous permet de trouver la route la plus courte et la moins encombrée vers notre destination. Le service nous offre aussi un autre regard sur notre monde et il nous permet ainsi de nous promener dans des régions où nous ne mettrons sans doute jamais les pieds.

Les années passant, le service s’est donc fait une place de choix chez les curieux et de nombreuses personnes passent ainsi un temps considérable à se promener à travers les continents pour trouver les scènes les plus insolites, bizarres ou cocasses possible.

Capture Google Maps

Plutôt que de les garder pour eux, ces fameux curieux ont pris l’habitude de se regrouper sur des forums et des groupes privés.

Un drôle de carré perdu au milieu de nulle part

C’est justement dans l’un des nombreux groupes Facebook dédiés à la chose que nous avons pu découvrir cette étonnante photo prise à l’aide de la vue satellite du service.

En se promenant dans le Comté de San Juan et plus précisément dans l’un des nombreux déserts de l’Utah, un certain Galem09 est en effet tombé face à une structure carrée perdue au milieu de nulle part, à plusieurs kilomètres des axes routiers de la région.

Dans un premier temps, beaucoup ont cru à un bug, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas puisque ce carré est aussi présent chez d’autres solutions de cartographie en ligne comme Bing Maps.

Forcément, les théories vont bon train. Si nous ne sommes pas en mesure de déterminer la nature exacte de ce carré, il semblerait tout de même que ce dernier soit lié au Jacobs Chair.

Un lien avec le circuit de Jacobs Chair ?

Situé un peu plus à l’est, ce dernier est en réalité un sentier réservé aux amateurs de sensations fortes. Les personnes disposant d’une bonne aptitude à la conduite et étant équipées d’un 4×4 peuvent en effet se rendre sur place et emprunter des sentiers sinueux à travers la montagne. Si l’on en croit les associations locales, le site serait ouvert aux tout-terrain tous les jeudi, vendredi et samedi. En revanche, aucune installation n’attend les aventuriers et ces derniers doivent ainsi s’assurer de prendre avec eux des réserves de carburant, d’eau ou même de la nourriture.

Toutefois, ce carré pourrait être un bâtiment lié d’une manière ou d’une autre au site et à son entretien. C’est en tout cas l’hypothèse qui me semble être la plus probable.