Il y a une voiture géante dans Google Maps, en Italie

Google Maps a beau être l’un des meilleurs services de cartographie au monde, un service élaboré et développé par des ingénieurs extrêmement brillants, il n’est pas exempt de bugs.

En réalité, c’est même tout le contraire et il arrive très souvent de croiser des avions multicolores ou même des personnes coupées en se promenant virtuellement à travers les rues du monde.

Capture Google Maps

Toutefois, il arrive que certains bugs soient un peu plus originaux et c’est précisément le cas de celui qui a été repéré dans les rues de Treviso en Italie.

Tiens, il y a une Smart géante en Italie

Si vous vous rendez sur place et que vous vous promenez dans ses rues en utilisant la vue satellite de Google Maps, alors vous tomberez au bout d’un moment sur une Smart géante faisant au moins quatre ou cinq fois la taille de n’importe quelle autre voiture.

Une Smart garée en biais sur une place touristique locale et prenant un total de six places sur le parking où elle se trouve.

Il est d’ailleurs possible d’activer la vue en 3D pour apprécier encore un peu plus ses lignes… et ses rondeurs.

En revanche, le panorama présenté par Street View n’est pas du tout le même et si vous basculez sur cette vue, alors la voiture géante laissera la place à un parking bombé. Parking où ne se trouve aucune Smart. Ce qui n’est finalement pas surprenant puisque les vues de Street View et les cartes satellites de Google Maps sont capturées à des moments différents.

Un bug… ou une manifestation ?

Reste que ce bug surprend. En temps normal, lorsque les algorithmes de Google Maps s’emmêlent les pinceaux, alors des objets sont coupés ou même décolorés. Mais ici, on parle tout de même d’une Smart qui fait quatre fois sa taille. Plus étonnant encore, en observant attentivement l’image, on peut même distinguer deux personnes à côté… et d’autres Smart derrière.

Je peux me tromper, mais plus je regarde cette image, et plus j’ai l’impression que ce bug n’en est pas réellement un. Il est en effet possible que cette voiture géante ait bien été là au moment où a été prise la photo satellite, dans le cadre d’une opération promotionnelle par exemple.

MAJ : C’est confirmé, il s’agissait bel et bien d’une opération promotionnelle. Merci à Ghislain pour l’info et à vous tous pour vos retours.