Il y aura bien un multivers dans les futurs films de Marvel Studios

Mardi 2 juillet, la sortie en salles de « Spider-Man : Far From Home » a marqué la fin de la phase 3 du MCU. Elle a également suscité de nombreuses questions concernant le multivers. De nombreux fans se sont demandé si Marvel Studios allait l’ajouter ou l’évoquer dans ses prochains films.

Alors que l’intrigue du deuxième volet de Spiderman sous-entendait que non, c’est Kevin Feige lui-même qui a fini par apporter des réponses aux interrogations du public. Dans un entretien avec le site Fandango, le boss de Marvel a confirmé que le multivers existait bel et bien dans les films MCU.

Mais ce n’est pas tout, car Feige a également laissé entendre que le multivers allait être évoqué dans les prochains longs-métrages de super héros des studios Marvel.

Quand Far From Home nous embrouille

Attention, pour tous ceux et celles qui n’ont pas encore vu le dernier film issu des studios de Marvel, passez votre chemin, car la suite de cet article contient de gros spoilers !

Comme vous le savez, dans « Spider-Man : Far From Home », Mysterio (interprété par Jake Gyllenhaal) avait affirmé venir d’une réalité parallèle de celle de notre héros.

Il s’agissait cependant d’un mensonge inventé de toutes pièces par Mysterio pour que Peter (Tom Holland) et Nick Fury (Samuel L. Jackson) n’aient pas l’idée d’enquêter à son sujet. Les fans ont alors conclu que le concept de multivers n’allait pas être exploité par Marvel.

Kevin Feige a cependant assuré le contraire : « Non, le fait que Mysterio baratine sur le multivers ne veut pas dire qu’on ne verra jamais de multivers chez Marvel Studios. » Ces propos laissent clairement planer l’espoir sur ce qui nous attend dans les films de la phase 4 du MCU.

La réponse était sous notre nez depuis trois ans

Au fait, pour les fans qui se sont toujours posé des questions sur la présence de multivers dans le MCU, eh bien il se trouve qu’un début de réponse avait déjà été apporté dans un des films de la franchise. Il ne s’agit nul autre que de Doctor Strange qui était sortie en salle en 2016.

Kevin Feige ne s’est d’ailleurs pas privé pour le rappeler lors de l’interview avec Fandango : « […] dans Doctor Strange, on entend le Grand Ancien parler du multivers », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que « […] le concept est donc déjà établi chez [Marvel]. »

Feige n’a cependant pas donné de détails concernant les futurs films qui pourraient embarquer le concept. À noter que le multivers offre un large choix de possibilités aux studios Marvel qui pourraient l’utiliser pour introduire de nouveaux héros, tels que les 4 Fantastiques ou les X-Men.

Mots-clés marvel