Il y aura bien une Huawei Watch 3, mais pas tout de suite

Huawei vient de le confirmer par la voie officielle, le constructeur a la ferme intention de lancer une Watch 3 dans un avenir plus ou moins proche. Attention cependant, car il faudra cependant attendre un peu avant de pouvoir mettre la main dessus. Le géant chinois n’est en effet pas pressé.

Les montres connectées ont beaucoup perdu de leur superbe au fil de ces dernières années et de nombreux constructeurs ont ainsi pris la décision de déserter le marché en raison de ventes décevantes.

Huawei Watch 2 Pro

Huawei n’en fait pas partie et le constructeur a ainsi pris l’habitude de lancer un nouveau modèle chaque année.

Une Watch 3 ? Oui, mais pas pour tout de suite !

Il nous a ainsi gratifié d’une Watch 2 très convaincante durant la toute dernière édition du Mobile World Congress.

Dans ce contexte, beaucoup s’attendaient à ce qu’un nouveau modèle soit présenté cette semaine durant la nouvelle édition du salon barcelonais, mais le constructeur a préféré se focaliser sur une nouvelle gamme de tablettes.

Richard Yu a cependant profité d’une entrevue avec la presse pour rassurer les fans de la marque. Huawei ne compte pas quitter le marché des wearables et les équipes de l’entreprise travaillent ainsi sur une nouvelle montre connectée intelligente, une montre dont le lancement n’est en revanche pas prévu pour tout de suite.

Un lancement plus tard dans l’année ?

Selon le PDG de Huawei, la Watch 2 continuerait en effet à bien se vendre, et l’entreprise n’est donc pas pressée par le temps.

Si l’on en croit ces déclarations, alors la Watch 3 risque également de louper le prochain événement de la marque et donc la conférence de presse parisienne du 27 mars. Conférence durant laquelle la marque devrait du coup se focaliser uniquement sur le P20 et ses différentes déclinaisons.

En conséquence, si Huawei doit réellement présenter une nouvelle montre connectée cette année, alors cela ne se fera logiquement pas avant l’IFA et donc pas avant le mois de septembre. La Watch 3 pourrait du coup être présentée en même temps que la prochaine phablette de la marque.