Il y aura bien une nouvelle Nintendo Switch, avec une meilleure autonomie

Nintendo avait donc bien une ou deux surprises sous le coude. Après avoir dévoilé publiquement une version allégée de sa dernière console portable, la marque nippone a confirmé qu’une nouvelle Switch était aussi prévue. En revanche, il ne faut pas s’attendre à une quelconque révolution.

En réalité, Big N a préféré améliorer l’existant plutôt que de chercher à réinventer la roue.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

La nouvelle Switch reprend donc le design et le form factor de l’ancien modèle et elle sera donc en mesure de se transformer en console de salon ou en console portable en fonction de nos envies du moment.

Nintendo va bien lancer une nouvelle Switch

L’écran reste inchangé et cela vaut autant pour la diagonale de sa dalle que pour sa définition. Si vous espériez pouvoir mettre la main sur un modèle « pro » doté d’un écran 1080p, il faudra donc repasser.

En réalité, les efforts de Nintendo se sont surtout portés sur la puce et l’autonomie de la console. Grâce à la nouvelle architecture mise en place, la Switch sera en effet capable de tenir un peu plus longtemps.

D’après les données constructeur, cette nouvelle Switch offrira une autonomie comprise entre 4,5 et 9 heures, contre 2,5 à 6,5 heures pour l’ancien modèle. Attention cependant, car il s’agit avant tout d’une estimation et il faudra donc attendre d’avoir la console entre les mains pour savoir si Nintendo respecte bien toutes ses promesses.

Une meilleure autonomie… et c’est tout

En revanche, cette nouvelle Switch ne viendra pas s’ajouter à l’offre existante et elle remplacera donc à terme le modèle actuel. Pour différencier les deux, il faudra en outre se référer à leur numéro de modèle puisque rien ne les dissociera l’une de l’autre. Ni au niveau design ni même sur le packaging.

Toujours selon les informations du constructeur, la nouvelle Switch sera donc désignée par le code HAC-001(-01). Et sa commercialisation devrait survenir sous peu.