Il y aura bien une version premium du Samsung Galaxy S8+

Samsung vient de le confirmer, la marque coréenne a bien l’intention de lancer une version premium du Galaxy S8+. Il est cependant inutile de vous frotter les mains, car cette dernière ne sortira pas sur le continent européen et elle se limitera ainsi aux marchés asiatiques.

Cette version sera identique en tout point à la nôtre. Elle sera en effet équipée du même boîtier en verre – pas très résistant aux chutes – et du même écran borderless.

Galaxy S8 Premium

Le Galaxy S8+ aura bien droit à une version premium.

L’ergonomie restera elle aussi inchangée et rien ne pourra donc distinguer ce modèle des appareils commercialisés chez nous. Rien, en dehors de sa fiche technique.

Galaxy S8+ : un modèle premium pour les marchés asiatiques

Cette version du Galaxy S8+ ira en effet un peu plus loin que le modèle européen sur ce terrain.

Si l’écran QHD+ de 6,2 pouces répondra toujours à l’appel, ce modèle sera animé cette fois par un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive, soit 2 Go de plus que les versions européennes et américaines. Mieux, l’espace de stockage sera également doublé et il passera ainsi de 64 à 128 Go. Le port micro SD répondra toujours présent, bien entendu.

Le reste de la fiche technique ne change pas en revanche. Ce modèle sera ainsi doté du même capteur de 12 millions de pixels, de la même caméra frontale de 8 millions de pixels et de la même batterie de 3500 mAh.

La connectivité restera inchangée elle aussi.

Rien pour l’Europe malheureusement

Comme indiqué plus haut, ce modèle ne sortira pas en Europe ni même en Amérique du Nord. Il se focalisera en effet sur les marchés asiatiques et donc sur la Corée ou encore la Chine. L’idée est effectivement de rendre le Galaxy S8+ plus compétitif face aux terminaux des géants chinois, des terminaux qui sont pour la plupart dotés de 6 Go de mémoire vive sur le haut de gamme.

Il y a un autre détail intéressant. Les personnes qui précommanderont le terminal chez Samsung, LG U+, KT ou SK Telecom repartiront avec une station DeX offerte.

Si vous n’avez pas suivi la présentation en direct de l’appareil, ou même lu notre point complet, alors il faut rappeler que cette station ne se contente pas de recharger l’appareil. En réalité, elle permet aussi de le connecter à un écran et de le transformer ainsi en client léger. Il fonctionne en effet comme le dock élaboré pour le Continuum de Windows 10.