Clicky

Il y aura bien une vue à la première personne dans GTA 5 sur PS4, Xbox One et PC

La rumeur courait sur la toile depuis quelques semaines, et elle était bien fondée. GTA 5 va introduire une toute nouvelle vue sur la PlayStation 4, la Xbox One et nos bons vieux PC. Une vue qui va nous permettre de nous glisser dans les bottes de Michael, Franklin et Trévor. Rien que ça ! Formidable, bien sûr, et il y a mieux car la coquine va s’accompagner de quelques options supplémentaires. Juste histoire de vous donner envie de repasser à la caisse.

Comme chacun le sait, GTA 5 place le joueur au dessus de ses trois personnages. Rockstar a effectivement repris cette bonne vieille vue à la troisième personne et cette dernière sera évidemment de mise dans les versions PS4, Xbox One et PC.

GTA 5 FPS

Voilà à quoi ressemblera GTA 5 joué à la première personne.

Ouf, l’honneur est sauf. Toutefois, et s’il le désire, le joueur pourra aussi opter pour une autre vue, à la première personne cette fois. Il verra alors le monde à travers leurs yeux, comme dans n’importe quel FPS.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car plusieurs options vont accompagner cette nouvelle vue et il sera ainsi possible de jouer en visée libre, en visée assistée ou en visée semi-assistée. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nous pourrons demander au titre de nous aider pour que nous puissions atteindre plus facilement nos cibles. Ce qui devrait s’avérer très pratique pour celles et ceux qui joueront à la manette.

Un journaliste travaillant pour IGN a eu l’occasion de tester cette nouvelle vue dans une brève session, et il s’est dit enthousiasmé par l’expérience. Ce qui se comprend aisément.

Je ne l’ai pas précisé jusque là mais si cette nouvelle vue sera disponible pour la campagne solo, elle le sera aussi pour le mode multijoueur. Vous pourrez donc en profiter sur GTA Online.

Maintenant, la seule chose qui manque, c’est le support des Oculus Rift.


Via

Mots-clés gtagta 5rockstar