Il y aura peut-être un Samsung Galaxy Note 6 Lite !

Samsung nous prépare de nombreuses surprises pour les semaines à venir et le constructeur devrait notamment présenter cet été une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme. Selon une source, la marque envisagerait de la décliner en plusieurs modèles différents avec, dans le lot, un Galaxy Note 6 Lite. Nous avons même une idée de ce que devrait proposer ce terminal.

Cette information provient d’un internaute actif sur Weibo, un réseau social chinois. Il a publié hier un statut évoquant en détails la prochaine phablette de l’entreprise coréenne et son message fait allusion au lancement d’un modèle moins puissant.

Samsung Galaxy Note 6 Lite

Samsung pourrait nous honorer d’un Galaxy Note 6 Lite en plus des deux autres modèles.

Il ne se contente d’ailleurs pas d’en parler vaguement car il donne aussi une partie de ses caractéristiques techniques.

Un Galaxy Note 6 Lite avec une dalle Full HD ?

D’après lui, le Galaxy Note 6 Lite devrait ainsi être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces limité à une définition en 1080p et donc à du 1 920 x 1 080. Il n’aurait pas droit au QHD, contrairement au modèle de base.

Pour le processeur, il serait question d’un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Le Note 6 et le Note 6 Edge devraient aller plus loin pour leur part. Aux dernières nouvelles, ils seraient en effet équipés d’un Snapdragon 823 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Si la puce devrait hériter de la même architecture que le 820, elle serait un peu plus véloce et elle pourrait donc atteindre des fréquences plus élevées.

L’internaute à l’origine de cette fuite ne donne pas d’infos supplémentaires sur la fiche technique du téléphone, ni même sur la date à laquelle il sera possible d’en profiter ou encore son prix.

Même chose du côté de ses lignes. Toutefois, il serait assez logique que le Note 6 Lite hérite des mêmes matériaux et des mêmes finitions que les deux autres modèles et il y a ainsi de fortes chances qu’il fasse la part belle au verre et au métal, avec une certification IP68 à la clé.

Gamme des Note oblige, il devrait aussi être équipé d’un stylet. Avec un positionnement tarifaire adapté, l’appareil pourrait rencontrer un certain succès, notamment auprès des consommateurs les moins fortunés.