Il y avait une swastika accidentelle dans Fornite

Fornite est un jeu vidéo basé sur la survie et la construction. Il est sorti en 2017 et a été élaboré par People Can Fly et Epic Games. Il est disponible sur différentes plateformes : Windows, Playstation 4, Xbox One, iOS ainsi que macOS. Les joueurs peuvent également y jouer depuis peu sur la Nintendo Switch.

Fornite est caractérisé par un mode de jeu « Sauver le monde. » Pour y parvenir et mettre toutes les chances de leurs côtés, les gamers construisent des murs de leur fort, posent les toits, les escaliers et les fenêtres, etc. Pour ceux qui s’y connaissent, Fornite, c’est un peu le mélange de « Minecraft » et « Left 4 Dead. »

Les inconditionnels apprécient également le mode « Battle Royale » dont la saison 4 est disponible depuis le 1er mai 2018.

Une croix gammée apparaît dans Fornite

La conception de jeux vidéo n’est pas toujours évidente, surtout, lorsqu’il s’agit d’un jeu multijoueurs. Il peut arriver que des défauts subsistent malencontreusement. Ainsi, en construisant les mondes sur Fornite, un utilisateur dénommé EuBestCityEu a remarqué qu’une croix gammée se forme lorsque quatre plaques en métal sont placées l’une à côté de l’autre.

Bien entendu, EUBEstCityEu a partagé ce constat et Epic Games n’a pas tardé à lui répondre. Selon le concepteur, l’apparition de la croix gammée est involontaire. De plus, des corrections sont en cours pour régler le problème et afin de prévenir d’autres.

La croix gammée se forme involontairement

L’apparition de la croix gammée dans Fornite est accidentelle. C’est ce qu’un développeur de jeu a expliqué sur Twitter. La croix gammée est un motif tellement simple qu’elle peut apparaître à n’importe quel stade du jeu par accident.

D’autres joueurs ont, cependant, fait allusion à un trucage de la part d’EuBestCityEu. Ce dernier aurait flouté les pseudos. De plus, les kills n’apparaissent pas. Évidemment, la forme de la croix gammée n’a pas « sauté aux yeux » des autres internautes.

Croix gammée ou pas, un développeur d’Epic Games a assuré dans une publication : « Merci d’avoir porté cela à notre attention. C’était involontaire et ce sera corrigé dès que possible en ajustant la forme de la pièce en métal. »

2 réflexions au sujet de “Il y avait une swastika accidentelle dans Fornite”

  1. Il est également possible qu’involontairement des joueurs se placent côte à côte et forment une croix gammée !
    Faites attention à vos voisins.
    (mais où va-t-on ????)

    Répondre
  2. C’est surtout en occident, depuis la seconde guerre mondiale, qu’on a un problème avec la Svatiska qu’on associe désormais à la croix gammée nazie. Mais on retrouve ce symbole dans beaucoup de cultures (y compris des cultures chrétiennes), et il n’a pas la même signification dans toutes les cultures mais est majoritairement utilisé de manière positive. Là, c’est un peu chercher le détail (bon, ok, sur la photo ça ressemble à une Svatiska, mais tout comme un nuage peut avoir une forme qui nous fait penser à un animal ou autre chose. Là, le problème est dans l’oeil de l’observateur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.