Clicky

Ili va pouvoir traduire en temps réel toutes vos conversations

Logbar n’est pas encore une boite très connue en France mais cela devrait changer prochainement et c’est tout à fait logique car elle vient de présenter un produit totalement… révolutionnaire. Ili se présente effectivement sous la forme d’un boitier capable de traduire en temps réel toutes les conversations de son utilisateur.

Au premier abord, cet accessoire ressemble à une simple télécommande et il rappelle d’ailleurs beaucoup les premières Apple Remote. Grâce à son encombrement réduit, il sera possible de le glisser dans une poche ou même de le porter en pendentif.

Ili

Un accessoire capable de traduire tout ce que vous dites ? C’est presque trop beau pour être vrai.

Ili va droit à l’essentiel et l’appareil comporte ainsi un seul bouton placé sur une de ses tranches.

Un bouton pour tout traduire

Et ensuite, comment ça fonctionne ? Pas besoin d’avoir un diplôme d’ingénieur en proche pour profiter de ses fonctions. En réalité, il suffit d’appuyer sur le bouton pour l’activer.

A partir de là, nous n’aurons plus qu’à prononcer notre phrase et l’accessoire la traduira dans la foulée.

Contrairement à la plupart des outils de ce genre, Ili n’a pas besoin d’être connecté à un quelconque réseau mobile pour fonctionner. Il ne sera pas non plus nécessaire de l’appairer à notre smartphone car l’appareil embarque les dictionnaires nécessaires à son fonctionnement.

Cela veut aussi dire que nous pourrons l’utiliser sans avoir besoin d’un forfait mobile particulier.

Le produit est très prometteur, bien sûr, mais il n’est pas parfait pour autant et il supporte uniquement trois langues pour le moment : l’anglais, le japonais et le chinois. Ses concepteurs travaillent cependant sur une nouvelle version qui sera capable de comprendre le français, le thaïlandais et le coréen. La troisième version sortira plus tard et elle supportera cette fois l’espagnol, l’italien et l’arabe.

Il va falloir attendre encore un peu pour qu’il comprenne le français

Pour le moment, Ili n’existe qu’à l’état de prototype mais une première version sera commercialisée l’été prochain.

On ne connait pas encore son prix de vente mais Logbar devrait faire une annonce dans quelques jours ou dans quelques semaines au plus tard alors nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler très prochainement.

En attendant, si vous voulez voir ce que ça donne au quotidien et dans la vie de tous les jours, alors voici une petite vidéo tournée par la société. Et oui, Ili vous permettra aussi de conclure avec des japonaises.

Mots-clés ces 2016insolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.