Ils cambriolent une maison et diffusent la vidéo sur Facebook

Raderius Glenn Collins et Marcus Terrell Parker n’ont clairement pas la lumière à tous les étages. Preuve en est, ils ont récemment cambriolé une maison et ils n’ont rien trouvé de mieux que de partager dans la foulée une vidéo sur Facebook où ils paradaient… avec leur butin. Etrangement, les forces de l’ordre n’ont eu aucun mal à remonter leur piste.

Raderius et Marcus ont respectivement 18 et 27 ans. Ils habitent en Floride et ils vivent de menus larcins depuis plusieurs années maintenant. Le mois dernier, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en cambriolant une riche demeure bourgeoise située dans leur ville.

Bracage Facebook

Si vous braquez une bijouterie, évitez d’en faire une vidéo. Pas si vous souhaitez rester libre.

A leur place, la plupart des gens auraient fait profil bas mais nos deux complices ont préféré tourné une vidéo après avoir commis leur méfait, une vidéo très… explicite.

Ils ont tourné une vidéo après avoir cambriolé une maison

La séquence a en effet été tournée peu de temps après le cambriolage, alors que les deux hommes se trouvaient en compagnie d’un autre complice dans une voiture avec plusieurs liasses de gros billets entre les mains. Non contents de les agiter sous le nez des internautes, ils se vantaient aussi de les avoir obtenu illégalement en vidant un coffre-fort.

Mieux, l’un d’entre eux a même pris le sac contenant l’argent pour le montrer à la caméra.

La vidéo a rencontré un certain succès et elle a ainsi totalisé plusieurs centaines de partages en l’espace de quelques minutes. Sans surprise, elle a fini par tomber entre les mains des forces de l’ordre. Après avoir identifié nos deux amis, le procureur a donc demandé un mandat à un juge et il a envoyé des inspecteurs à leur domicile afin de procéder à leur arrestation.

Les deux suspects se sont rapidement mis à table et ils ont ainsi reconnu être les auteurs du cambriolage. La valeur des bijoux a été estimée a environ 500 000 $. Intéressant, mais ce n’est pas fini car les deux complices se sont attaqués à une autre maison quelques heures plus tard. Cette fois, ils sont repartis avec 10 000 $ de bijoux.

Mais le plus amusant, c’est qu’ils ont utilisé un tournevis pour commettre leur méfait, un tournevis qui a été retrouvé au domicile de l’un d’entre eux.

Difficile de nier les faits dans de telles conditions, n’est ce pas ?

Les deux hommes sont désormais en attente de leur procès et la police est toujours sur les traces du troisième individu. M’est avis qu’ils devraient peut-être chercher dans les contacts Facebook de nos deux suspects. Juste au cas où.

Mots-clés facebookinsolite