Clicky

Ils ont conçu une manette pour… la NES

La NES, ou Nintendo Entertainment System de son vrai nom, est arrivée sur le marché européen en 1986 et elle a immédiatement rencontré le succès. Elle s’est ainsi écoulée à plus de 62 millions d’exemplaires durant toute sa carrière et elle a aussi propulsé Nintendo (et ses licences) sur le devant de la scène. Sans la petite console, rien n’aurait été pareil.

Mais le truc vraiment dingue, c’est qu’elle est encore très populaire à l’heure actuelle. Oui et c’est précisément ce qui a poussé une équipe de passionnés à créer une manette entièrement pensée pour la petite console.

Retro Fighters

Cette manette a été conçue pour la NES. Dingue, non ?

Et attention car la belle n’a absolument rien à voir avec le contrôleur original. Un simple coup d’oeil sur l’image qui illustre cet article vous le confirmera, d’ailleurs.

Une manette pour la NES, mais aussi pour vos PC

En réalité, elle se rapproche beaucoup de la manette de la Xbox One et de celle de la PlayStation 4.

Elle est effectivement équipée d’une croix directionnelle, certes, mais également de deux sticks analogiques. En marge, on trouve aussi un bouton SELECT, un bouton START et pas moins de quatre boutons d’action avec quatres gâchettes placées à l’arrière.

La manette est faite de plastique, avec un revêtement en caoutchouc pour améliorer le confort et la préhension.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce contrôleur n’est pas uniquement compatible avec la NES. Il sera aussi possible de le brancher sur un PC et il sera même en mesure de communiquer avec Windows ou avec OS X. D’ailleurs, il sera aussi reconnu par les principaux émulateurs du marché.

La manette n’est pas encore disponible sur le marché. Ses concepteurs ont effectivement lancé une campagne sur KickStarter durant l’été pour réunir les fonds dont ils ont besoin mais ils ne sont pas parvenus à financer le projet. Ils n’ont cependant pas encore dit leur dernier mot et ils semblent bien décidé à poursuivre l’aventure.

Ils ont d’ailleurs mis en place une newsletter sur le site à cette adresse.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.