Ils ont construit une caravane en Lego

Les Lego sont devenus une véritable institution au fil des années et les petites briques colorées d’adressent désormais aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Si vous en doutez, alors cette histoire devrait vous convaincre du bien-fondé de cette assertion car 12 personnes ont bossé comme des dingues pour construire une caravane à l’aide de ces fameuses petites briques. Le résultat vaut franchement le coup d’oeil.

Si vous avez du mal à finir le X-Wing ou le Faucon Millenium que votre gentil tonton vous a offert pour les fêtes de fin d’année, alors les photos et la vidéo intégrées à la fin de l’article risquent de vous laisser sur les fesses.

Caravane Lego : image 1

Trouverez-vous la caravane qui a été faite en Lego ?

Et pour cause car cette caravane est tout simplement… bluffante.

Ils ont besoin de plus de 215 000 briques pour construire cette caravane en Lego

La première chose à savoir, à son sujet, c’est qu’elle n’est pas tombée du ciel et les personnes qui l’ont construite se sont ainsi basées sur un modèle existant. La ressemblance est frappante d’ailleurs et un simple coup d’oeil sur les photos qui suivent vous le confirmera.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car elles ne se sont pas contentées de construire la caravane. Loin de là car leur création est entièrement meublée.

A l’intérieur, nous allons donc retrouver une petite cuisine avec un lavabo et plusieurs tiroirs. Un peu plus loin, nous aurons aussi une banquette avec une tablette sur lequel repose un pot de fleurs. On est sans doute très loin du confort des caravanes actuelles mais ces passionnés de la brique ont quand même fait du très bon boulot.

Pour la petite histoire, il faut savoir qu’ils ont travaillé à douze pour réaliser cet exploit. Ils ont eu besoin de plus de 215 000 briques et ils ont passé plus de 1 000 heures à les assembler.

Leur performance a été unanimement saluée par la critique et leur création leur a même permis d’entrer dans le Guiness des Records. Et entre nous, c’est totalement mérité.

Le plus bluffant, dans l’histoire, c’est que cette caravane est totalement fonctionnelle et le robinet a même l’air de fonctionner !

Merci à ma nana pour l’info !

Caravane Lego : image 1 Caravane Lego : image 2 Caravane Lego : image 3 Caravane Lego : image 4 Caravane Lego : image 5

Mots-clés funinsolitelego