Ils ont construit une maison minuscule montée sur roues

Andrew et Gabriela Morrison cherchaient depuis longtemps à acheter une maison mais ils ne disposaient pas d’un budget suffisant et c’est précisément ce qui les a poussé à se lancer dans un projet assez surprenant. Ils ont effectivement construit une maison minuscule de 20 m2 pour accueillir leur petit nid d’amour. Elle n’est pas très grande, c’est vrai, mais cela ne l’empêche pas d’offrir tout le confort habituel.

La notion d’espace est assez relative et toutes les personnes qui ont été amenées à chercher une maison ou un appartement au moins une fois dans leur vie opineront sans doute du chef à la lecture de ces quelques lignes.

Mini Maison 1

Cette mini maison ne paye pas de mine mais elle propose tout le confort nécessaire.

Je me souviens avoir visité récemment une maison magnifique de plus de 100 m2. Sur le papier, elle avait tout pour (nous) plaire mais elle était assez mal fichue malheureusement.

La notion d’espace est assez relative

Elle comportait effectivement plusieurs paliers et ses propriétaires avait fait le choix de casser les murs de toutes les pièces du second étage pour créer une chambre immense avec un grand dressing.

Résultat des courses, il y avait beaucoup d’espace perdu et cette maison n’aurait jamais pu accueillir toute la petite famille. Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que notre appartement actuel ne dépasse pas les 85 m2 mais il est beaucoup mieux fichu et chacun dispose donc de son propre espace.

Andrew et Gabriela ont du en venir aux mêmes conclusions que moi puisqu’ils ont décidé de troquer leur appartement au profit d’une toute petite maison de 20 m2. Oui mais attention car sa taille ne l’empêche pas de mettre la barre très haut.

En franchissant le seuil, on tombe tout de suite face à un premier espace à vivre. Un espace qui comprend un poêle à bois, un canapé, une table à manger et une cuisine.

Une maison montée sur roues, pour les bourlingueurs

Et attention car cette dernière est même équipé d’une gazinière ! Sur le côté gauche, le couple a aussi installé une petite salle de bain avec des toilettes.

A droite, on trouve un escalier qui mène jusqu’à la chambre et jusqu’à son gigantesque lit. Le couple a aussi aménagé une autre pièce en hauteur sur la gauche au dessus des toilettes avec un petit canapé et une télévision. Cet espace n’est pas très grand, c’est vrai, mais il est assez grand pour le couple.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Cette toute petite maison est aussi montée sur… des roues. Il est donc parfaitement possible de l’harnacher à un véhicule et de l’emmener avec soi quand on part en vacances. Un peu comme une caravane de luxe, donc.

Mini Maison 2 Mini Maison 3 Mini Maison 4 Mini Maison 5 Mini Maison 6 Mini Maison 7 Mini Maison 8 Mini Maison 9 Mini Maison 10