Ils ont créé des LEGO géants pour construire des maisons

Les LEGO peuvent-ils changer le monde ? Pas forcément mais ils contribuent à l’améliorer et nous venons d’en avoir une nouvelle preuve. Une entreprise néerlandaise s’est effectivement inspirée de la petite brique pour créer un nouveau système de construction révolutionnaire. Grâce à son procédé, elle est capable de construire une maison en quelques heures.

Cette technique de construction a été inventée par une entreprise du nom de The Mobile Factory et elle est assez particulière puisqu’elle fonctionne à partir de simples débris.

The Mobile Factory

The Mobile Factory a créé une technique pour construire une maison en quelques heures.

Mais comment ça fonctionne en fait ?

La technique développée par The Mobile Factory permet de construire une maison en quelques heures

C’est assez simple en réalité. Les débris sont ramassés et placés dans une machine imaginée par The Mobile Factory. Elle va alors les broyer et produire du béton liquide. Il sera ensuite coulé dans un moule spécial pour créer ces fameuses briques. Les ouvriers n’auront plus qu’à les emboiter pour construire des maisons et des bâtiments.

Cette technique présente de multiples avantages. Elle permet de gagner du temps sur la construction d’une maison, certes, mais aussi de déblayer rapidement des terrains.

Le meilleur reste d’ailleurs à venir car l’usine permettant de créer ces fameuses briques est totalement mobile et elle peut ainsi être transportée en quelques heures aux quatre coins du globe.

Ce détail est loin d’être anodin. En réalité, The Mobile Factory n’a pas inventé ce procédé pour gagner de l’argent et remplir les poches de ses actionnaires. L’entreprise souhaite effectivement venir en aide aux plus démunis et notamment aux personnes qui ont tout perdu dans une catastrophe naturelle.

Après, bien sûr, ces maisons sont livrées sans eau et sans électricité, mais elles permettent au moins aux gens de retrouver rapidement un toit au dessus de leur tête.

On termine avec quelques vidéos.

Mots-clés funinsolitelego