Ils ont créé un Google Street View pour les chats

Ce n’est un secret pour personnes mais les chats sont les seuls vrais rois des internets. Il suffit d’ailleurs de plonger le regard dans leurs yeux fourbes pour s’en rendre compte. Oui, et une ville japonaise a décidé de leur rendre hommage en créant de toute pièce un Google Street View pour nos amis félins. Bizarre ? Assurément, mais l’expérience est intéressante.

La ville en question est Onomichi et elle se situe dans la Préfecture d’Hiroshima, à quelques kilomètres de Fukuyama. Sa situation est un peu particulière car elle est littéralement envahie par les chats.

Cat Street View : image 1

Le Cat Street View vous permettra de faire de jolies rencontres.

Plutôt que de chercher à les chasser, la mairie s’est mis en tête de concevoir un service en leur honneur : le Cat Street View. C’est bien trouvé, non ?

Le Cat Street View est unique au monde

Il faut bien l’avouer, il porte plutôt bien son nom.

Il propose exactement la même chose que Street View et il vous permettra ainsi de vous promener virtuellement dans les rues de la ville, comme si de rien n’était. La seule différence vient de la hauteur de la caméra. Ici, elle a été placée à quelques centimètres du sol pour nous mettre dans la peau d’un félin.

Le plus amusant reste à venir car le service va également vous permettre de rencontrer quelques uns des habitants de la ville. Il suffira ainsi de cliquer sur un des marqueurs présents sur la mini-carte, à gauche, pour se retrouver en face d’un de nos amis félins.

Là, vous pourrez ouvrir sa fiche et accéder à des informations complémentaires. Des infos, mais aussi des médias puisque vous pourrez retrouver des photos et des vidéos du chat.

Il faut tout de même savoir que ce service a été réalisé par la Préfecture de la région. Elle a même embauché des techniciens spécialisés pour réaliser toutes les prises de vue. On ne connait pas le coût de l’opération mais la ville a certainement du signer un gros chèque pour pouvoir mettre sur pied cette drôle de plateforme.

Cat Street View : image 2

Via

Mots-clés funinsoliteweb