Ils ont créé un MMO dans Minecraft

Minecraft n’est clairement pas un titre comme les autres et c’est précisément ce que prouve cette anecdote. Des passionnés ont en effet réussi à créer un MMO complet en bidouillant le jeu de Mojang. Et devinez quoi ? Il est possible de le tester dès à présent, par le biais d’un simple mod à installer sur votre bécane flambant neuve.

Wynncraft ne nécessitera même pas d’être un virtuose du clavier. L’installation du mod est en effet d’une simplicité enfantine.

Wynncraft

Après avoir acheté une licence et téléchargé le client de Minecraft sur votre ordinateur, il faudra donc installer le programme et le lancer dans la foulée.

Wynncraft, un MMO dans Minecraft

Là, depuis Minecraft, vous devrez simplement cliquer sur le menu consacré au multijoueur et ajouter un nouveau serveur en indiquant Wynncraft dans le champ consacré au nom du serveur et play.wynncraft.com dans celui dédié à son adresse.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à activer les packs de ressources et à cliquer sur le bouton « Terminé » pour vous lancer dans cette nouvelle aventure.

L’équipe de Wynncraft n’a effectivement pas fait les choses à moitié. L’univers, pour commencer, est monumental et la carte est ainsi une des plus immenses du genre. Elle comprend en outre pas moins de quatre provinces aux ambiantes très différentes.

Un véritable travail de titan, donc.

Un travail de Titan

Tous les codes propres aux MMO sont présents naturellement. Les avatars gagneront en niveaux et on trouvera une tonne de quêtes très variées. Pour favoriser les échanges, les concepteurs du mod ont également mis en place un système de guildes. En plus des monstres, on tombera aussi parfois sur des boss bien plus redoutables, des boss qu’il sera préférable d’affronter en groupe pour éviter les mauvaises surprises.

L’équipe a aussi beaucoup travaillé sur les armes et objets afin de nous donner le plus de choix possible. Elle a aussi mis en place plusieurs donjons très différents les uns des autres.

Wynncraft est totalement gratuit et il n’est donc pas nécessaire de repasser à la caisse pour pouvoir rejoindre son univers. Du coup, si vous vous ennuyez ferme et que vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent, vous venez sans doute de vous trouver la meilleure occupation possible.

Mots-clés insoliteminecraft