Ils ont installé une crèche de Noël zombie devant chez eux

Noël marche fort chez nous, mais également chez nos amis américains. Ils ne font généralement pas les choses à moitié et ils ont même pris l’habitude d’installer des crèches devant chez eux pour partager ce merveilleux moments avec leurs voisins et avec les passants. Un couple originaire de Cincinnati dans l’Ohio l’a fait mais en optant pour une formule assez… hem… particulière.

Amanda et Jason Dixon avaient envie de faire preuve d’un peu d’originalité et ils ont ainsi opté pour une version « zombiesque » de la célèbre crèche de Noël.

Crèche Zombies

Ils ont pris cher Marie et Joseph, pas vrai ?

Dans le fond, rien ne change. Marie, Joseph et les Rois Mages sont toujours de la fête et ils se trouvent dans une grange pleine de foin. La routine en somme.

Un Jésus aux dents longues

Oui mais voilà, le problème c’est qu’ils ont tous une drôle de tête. Epaules voûtées, mâchoires tombantes, peau blafarde, ils se rapprochent davantage des zombies de The Walking Dead que des heureux parents décrits dans la Bible. Le pire reste à venir car le petit Jésus a droit au même traitement, avec des dents pointues et une mine peu avenante.

Et non, ils n’ont pas attendus le 24 au soir pour le mettre en place.

Comme si cela ne suffisait pas, les Dixon ont aussi mis en place un système de son et lumières avec une version spéciale de « Douce Nuit, Sainte Nuit ». Une version collant au maximum aux personnages.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais cette crèche n’a pas été très appréciée des paroissiens. Ils ont fait pression sur la municipalité pour qu’elle n’accorde pas de permis de construire au couple (oui, il s’agit d’une grosse crèche) mais ces derniers n’ont pas cédé et leur création a été mise en place à la fin du mois dernier.

Ils s’exposent d’ailleurs à une amende de 500 dollars par jour.

En attendant, si vous voulez en savoir plus, sachez que les Dixon ont créé une page sur Facebook. Avec plein de photos, bien évidemment.

Mots-clés funinsolite